Avec Rock Revolution l’éditeur Konami tente de concurrencer Guitar Hero et Rock Band avec un jeu musical du même genre. Challenge difficile même si le jeu propose une playlist alléchante avec The Who, Megadeth, System of a Down ou Dream Theater… du gros son!
Là ou le jeu de Konami séduit main c’est par son interface assez austère ou la partition défile de bas en haut de manière très plate. Cet angle vue est assez néfaste à une bonne anticipation de la musique. En plus de cela, cette zone active prend la moitié gauche de l’écran et n’est même pas centrée… choix étonnant. Sur le reste de l’écran on voit un groupe jouer mais cela n’a rien de transcendant.
Toujours est-il que Rock Revolution permet de jouer guitare, chant ou batterie avec une compatibilité complète et propose quelques idées comme des défis assez originaux : jouer une partition en évitant des notes-pièges, jouer en aveugle, etc..
Jouable à trois simultanément en local, Rock Revolution propose également un mode en ligne pour jouer jusqu’à six joueurs dans des duels de groupes. On a accès également à un studio de mixage simpliste mais qui a le mérite d’exister.
Pour un coût de 30 euros, Rock Revolution malgré ses faiblesses à le mérite de proposer un jeu compatible avec les autres instruments (GH et RB) avec finalement des modes complets et une playlist alléchante. Quoiqu’il en soit, l’interface du jeu rebutera certains à moins de ne pas connaitre la concurrence.