J’ai reçu ce midi une interview de Ruppert Easterbrook, producteur du FPS Red Ocean, de la part de Anaconda Games. Il a été réalisé par DTP Entertainment, le voici. (Ma traduction peut être approximative…)
Hamburg/Germany: March 15, 2007
Ruppert, pouvez-vous nous dire comment êtes-vous arrivé dans l’industrie du jeux video et sur quels projets vous avez travaillé?
Ruppert Easterbrook : J’ai rejoins Electronic Arts en 1987 jusqu’en 1995. J’ai été Senior Producteur chez Sony et Sega, et Producteur Executif chez Take Two. Sur les 19 dernières années j’ai travaillé sur plus de 40 titres sur tous formats et en tous genres : Archon, James Pond 3, Powermonger, Road Rash, Rugby World Cup 1995, Vietcong et Age of Wonders : Shadow Magic pour les principaux.
Comment en êtes-vous venu à Red Ocean?
RE : Je travaille actuellement pour ML Enterprises, une maison de production basée à Munich. Nous couvrons tous les départements du jeu, du design aux relations publiques en passant par la production. DTP Entertainment nous a conviés à aider Collision Studios dans le développement de Red Ocean.
Quel a été votre principal rôle sur Red Ocean?
RE : Nous avons fait tout d’abord une évaluation de la conception du jeu et avons ensuite travaillé durement pour améliorer et polir chaque partie, modifier les choses qui n’allaient pas et reconstruire afin d’apporter de nouvelles armes et peaufiner le look du jeu.
Comment avez-vous travaillé concrêtement avec Collision?
RE : J’ai travaillé en collaboration très proche avec eux. Ensemble nous avons disséqué le jeu. J’ai développé un catalogue de recommandations et j’ai mis en application les changements avec l’équipe sur plusieurs mois. Tandis que je n’étais pas toujours aux studios à Hanovre, j’ai contacté l’équipe chaque jour. Nous avons eu de très bonnes relations et je pense qu’on va travaillé à nouveau ensemble sur un prochain titre.
Quel est globalement votre expérience avec les développeurs allemands?
RE : C’est la première fois que je travaille avec une équipe allemande et ce fut très intéressant. C’était pour moi une expérience agréable et enrichissante. Maintenant je connais mieux l’Allemagne que l’Angleterre! 😉
Quel est pour vous le meilleur atout de Red Ocean?
RE : Pour moi c’est le nouveau canon à plasma et le puit de gravité qui se forme autour des balles rebondissantes. Vous pouvez tirer dans tous les coins et quand vous avez suffisamment upgradé votre arme vous pouvez trainer n’importe lequel des objets dynamiques autour de vous. Tout vole autour de vous, des meubles ou même des cadavres! C’est très fun.
Merci pour cette interview!
RE : C’était un plaisir, J’espère que tout le monde s’éclatera sur Red Ocean. Vous pouvez visiter le site officiel du jeu!