Codemasters vient d’annoncer que le titre définitif du jeu connu jusqu’ici sous le nom Race Driver One serait finalement Race Driver: GRID™. Le jeu est la nouvelle production de Codemasters Studios, créateurs d Colin McRae DIRT et de la série Race Driver.
Prévu pour la mi-2008, le jeu devrait capturer les moments essentiels de la course, depuis la grille de départ jusqu’au drapeau à damier, et concentrer ces moments en une expérience de course intense et dramaique.
Race Driver: GRID est prévu sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Selon Gavin Raeburn, Executive Producer chez
Codemasters Studios : «
Race Driver: GRID se focalise sur la course. L’évolution du
DiRT engine placera le joueur au cœur de l’action comme jamais auparavant. La gestion des dégâts, les grilles de départ encombrées, une opposition intelligente et une ambiance inégalée se combineront pour offrir une expérience de jeu inédite ». Ralph Fulton, le Chief Game Designer du jeu ajoute : «
GRID se concentre sur tout ce qui se passe entre la grille de départ et le drapeau à damier : le drame, les rivalités, l’agressivité et les crashes. Ce n’est pas un jeu qui propose de collectionner des voitures ou de passer votre temps sur l’interface pour régler vos suspensions. Nous voulons rendre la course à nouveau excitante. »
Race Driver: GRID emmènera les joueurs en des endroits magnifiques sur les trois continents pour concourir dans un large éventail de courses. Au volant des voitures de course les plus puissantes (nouvelles ou classiques, pour la vitesse ou le drift), les joueurs se battront pour remporter les championnats les plus prestigieux sur circuit officiel puis iront plus loin en participant à des courses urbaines, sur route ou dans les rues de la ville. En Europe, les joueurs courront sur les meilleurs circuits au volant de marques prestigieuses comme Aston Martin, Koenigsegg et Pagani. Des villes célèbres des Etats-Unis (dont San Francisco, Washington DC et Detroit, chacune possédant sa propre atmosphère et ses propres évènements) accueilleront diverses courses de rue. Là, les surpuissants muscle cars donnent le rythme dans des compétitions disputées et agressives. En Asie, la culture des courses japonaises donne le ton avec des courses de nuit, incluant des épreuves de drift, qui emmènent le joueur dans des villes illuminées aux néons et sur des routes montagneuses. Il est aussi possible de prendre part à des courses flirtant avec les limites de la légalité dans des rues isolées ou dans les zones industrielles de Yokohama.
Race Driver: GRID est prévu pour mi-2008 sur PS3, Xbox 360 et PC. Pour vous enregistrer afin de recevoir les prochains briefings et avoir votre place sur la grille, n’oubliez pas de visiter : www.codemasters.co.uk/grid