J’ai toujours aimé le principe de reconnaissance de mouvements de la Nintendo Wii mais je reste frustré par la piètre qualité graphique de la console. Du coup, avec le Playstation Move qui arriver le mois prochain sur Playstation 3, mes attentes risquent d’être comblées. Pour ceux qui ne connaissent pas la chose, le Playstation Move est donc une… « copie »… du concept de la Wii mais adaptée à la Playstation 3. Pour profiter de ce principe de reconnaissance des mouvements, il vous faudra d’abord une camera Playstation Eye (perso je l’avais déjà…), un contrôleur (qui s’apparente un peu à la Wiimote…) et pour certains jeux, un Subcontroller (qui s’apparente au Nunchuck de la Wii…). Vous l’aurez compris, jouer au Playstation Move peut vite devernir onéreux, d’autant plus que les jeux proposés sont parfois familiaux et idéalement jouable à plusieurs… donc s’il faut équipé tous les membres de la familles en controlleurs ça fait mal…
Personnellement, vu que j’ai donc déjà le Playstation Eye, j’ai commandé 2 controlleurs (afin de jouer à deux et de jouer à certaines épreuves qui nécessitent deux controlleurs comme le tir à l’arc par exemple…) et le jeu Sport Champions, un jeu de sports (si si…) multiples jouables en solo ou en multi en local. Concernant le Subcontroller, les premiers jeux ne le nécessitant pas, j’en ai pas encore acheté… mais il faudra bien que je m’en procure un pour jouer aux jeux qui arriveront après comme Sorcery notamment… Niveaux jeux d’ailleurs, je lorgne déjà sur The Shoot (un jeu de tir… bah oui…) et Dukes (un jeu de combat de rue…).
La sortie étant annonçé le 15 septembre, j’ai hâte de pouvoir tâter du Playstation Move. Pour info, il existe un pack avec un controlleur et une camera Playstation Eye si vous n’êtes pas équipé. Concernant les autres jeux, sachez qu’il y aura des version Playstation Move de jeux déjà sortis comme Eye Pet ou Heavy Rain par exemple…