Partouche Poker Tour en collaboration avec Mindscape propose un jeu à la « Texas hold’em no limit », surfant sur la vague du jeu de cartes le plus en vue du moment. Partouche Poker Tour vous propose d’incarner un champion en devenir, et d’évoluer depuis les débuts hésitants jusqu’au couronnement d’une glorieuse carrière…
Une fois sélectionné son avatar parmi 75 modèles, le cours de poker débute. Car c’est bien là tout le principe de Partouche Poker Tour : vous apprendre à jouer comme un champion. L’ambiance st plutôt inattendu avec des personnages BD, des décors sans relief et une musique d’ascenseur… Vous faites donc connaissance avec Lisa et Tania, deux charmantes coaches censées vous enseigner les bases du jeu. Elles seront progressivement rejointes par sept autres profs hauts en couleur. Chacun est spécialisé dans un aspect particulier du jeu : des maths du poker au choix des mains de départ en passant par le bluff, tout y passe. Jusqu’à la façon de se tenir à une table de casino…
S’ensuit donc une série de cours qui raviront les parfaits débutants. Pour les initiés, c’est le début d’un interminable calvaire pour le coup… Chaque leçon est suivie d’un exercice pratique obligatoire, un quizz de vingt questions dans la plupart des cas. Malheur à celui qui rate un quizz car en guise de punition il aura droit à une répétition de l’épreuve, avec les mêmes questions, dans un ordre similaire. Mais il faut bien avouer que Partouche Poker Tour maitrise à merveille son aspect didactique. Les aspects les plus variés du jeu sont expliqués de façon claire et pédagogique, raison pour laquelle un apprenti joueur y trouvera son compte. Une fois les leçons apprises et récitées, on a le droit d’affronter tous ses coaches en une partie. La suite n’est qu’une succession de tournois sans surprise…
Une fois la carrière terminée, le jeu restera sur l’étagère car il ne possède pas de mode multi, rien que des parties paramétrables sans grand intérêt… En dehors des parties d’entrainement, où il est possible de choisir ses adversaires en fonction de leur type de jeu, on se retrouve très facilement face à des joueurs sans réelle méthode, ce qui enlève au plaisir. Plus que le schéma de jeu, c’est la question des mises qui est passée à la trappe. Faire tapis sur la première main de la partie, vous garanti d’être suivi par la moitié de la table, quelle que soit le jeu des adversaires. En dehors des mises téléphonées, un joueur aguerri comprendra vite qu’il suffit d’adopter un style très agressif pour faire passer ses adversaires… Au bout de quelques heures de jeu il devient presque impossible de perdre une partie.
Dans ces conditions, difficile de rivaliser avec la concurrence, à commencer par la pléiade de softs en ligne qui propose également des modes gratuits.
Idéal pour les débutants, Partouche Poker Tour ne passionnera guère les véritables amateurs de hold’em. L’absence de multi réduit le jeu à une simple initiation au poker, mais une initiation réussie avouons-le…