Je vous avais parlé il y a quelques temps de la gamme d’accessoires MadCatz dédié au jeu Call of Duty Modern Warfare 2. J’ai eu la chance de pouvoir tester la manette pour Playstation 3 notamment et voici mon retour là dessus.
Alors que j’avais fini Modern Warfare 2, je me suis relancer dans la bataille online pour tester ce pad spécial. Bien sûr, les puristes du FPC ne jurant que pour la souris et le clavier se demanderont ce que peut apporter un pad spécial FPS. Bien sûr, cet objet séduit d’abord par son design. Aux couleurs du jeu, le pad est revêtu d’une décoration Camouflage Digital dans les tons gris. La forme rest proche de la Dualshock 3 même si le tout est un peu plus arrondi je trouve. La prise en main est elle aussi assez étonnante avec un touché très doux et au niveau des poignée un grip en caoutchouc spécial qui imite celui des armes à feu parait-il… En tous cas, la tenue est parfaite avec ce grip. Concernant les détails on remarque que les touches L2 et R2 sont allongées à la manières des Triggers de Gioteck. Ainsi, le confort est jusqu’au bout des doigts.
Concernant les connexions, la manette de combat Modern Warfare 2 se connecte à la console à l’aide d’une liaison sans fil 2.4 GHz par le biais d’une clé USB. Concernant la pratique, le pad est dôté de deux boutons “Combats” situés à l’arrière. Grâce à eux, on peut reprogrammer les boutons d’action ou les commandes de pouce comme les touches R3 et L3 ou bien aussi le carré, le rond, le triangle ou la croix. Ainsi, il est plus aisé de s’allonger rapidement ou bien de viser avec le sniper avec plus de confort, etc… On peut aussi y assigner la touche saut, etc.. Cet aspect est un bon plus qui ajoute au confort et surtout à la rapidité d’exécution en cours de partie.
Niveau gadget, la manette bénéficie d’un rétro éclairage vert (faisant rappel à la vision nocturne) sous les sticks analogiques. Pour information, la manette est rechargeable avec le cordon habituelle (livré avec) et permet jusqu’à 60 heures avec une seule recharge.
La grande absente de ce petit bijou est malheureusement la vibration. En effet, aucun moteur n’est intégré au pad, c’est certainement pour cela aussi qu’il est si léger. Pour jouer à Modern Warfare 2 c’est quand même dommage de ne pas de bénéficier de cela… Pour info, la version Xbox 360 de cette manette Modern Warfare 2 bénéficie du retour de force mais n’est pas sans fil… un choix cornéliens pour ceux qui ont les deux consoles… et on se demande surtout pourquoi réside cette différence… Autre petit regret : la disposition maladroite du Select qui superpose le Start. Pas facile d’accès je trouve…
J’oubliais le petit plus si vous achetez ce chouette pad, il est livré avec une boite de rangement au look de caisse militaire. Son plastique est un poil léger mais cela fait son effet… Dernier détail, le prix : 49.99 €. Pour un pad de qualité et de grande classe, cela reste honnête. Si vous craquez déjà, foncez donc l’acheter!!! – Plus d’infos sur : http://modernwarfare2.gameshark.com/