L’annonce d’un nouveau Need For Speed est toujours un énévement. EA vient d’annoncer pour le 19 novembre 2013 la sortie de Need For Speed Rivals. Comme on le savait Criterion Games se retire du développement de la licence met reste en relation avec le nouveau studio de développement, Ghost Games (un studio EA).
Conçu autour du moteur de jeu Frostbite 3, Need for Speed Rivals devrait mettre le paquet niveau réalisme d’autant plus que ce sera le premier NFS à débarquer sur PS4 et Xbox One notamment… Mais il sera bien sur dispo également sur Xbox 360, PS3 et PC.
Fidèle à la série, Need for Speed Rivals proposera au joueur d’incarner un policier ou un pilote comme dans NFS 3 (le premier Hot Pursuit). L’objectif des pilotes est de devenir célèbre grâce à l’ampleur des risques qu’ils prennent au volant, d’immortaliser leurs évasions les plus intenses en vidéo et de les montrer au monde entier. Chaque flic semé sont des Speed Points gagnés qui permettent à terme de débloquer des voitures et des éléments d’amélioration. Il sera possible de faire monter les enjeux en conservant ses points au fil des courses pour devenir une cible toujours plus recherchée par la police, au risque de perdre tous ces précieux points en cas d’arrestation. Dans le camp d’en face, les joueurs doivent collaborer et former une équipe pour mieux poursuivre les délinquants, mais il faut aussi penser à soi et s’élever dans la hiérarchie de la police en multipliant les arrestations. Ghost Games en a profité pour annoncer le retour attendu depuis longtemps des Ferrari dans la franchise Need for Speed.
Ce Need For Speed Rivals semble prêt à faire perdurer une licence mythique en restant fidèle aux orginies et en profitant des nouvelles technologies… On a déjà hâte, forcément…