2K Sports vient de diffuser un journal des développeurs pour son jeu de basket NBA2K12 concernant Les Légendes de la NBA… (si les images vous paraissent ternes c’est normal… 2K a respecté l’époque de certains « vieux » matchs pour plus d’authenticité… certains sont même carrément en noir et blanc!) Voici donc quelques détails :
Erick Boenisch, producteur de NBA2K12, nous en dit plus sur ce mode de jeu qui marque la nouveauté de cet opus. Inspiré du challenge Jordan de NBA2K11, ce mode rend hommage aux 15 joueurs les plus emblèmatiques de l’histoire de la NBA avec leurs équipes et leurs caractéristiques de jeu pour un match précis. Voici la liste de all-stars :
Michael Jordan : incontournable dieu du basket mondial depuis la fin des années 80, on le retrouve ici avec. On le retrouve en 1992-93 (aux côtés de Pippen, Armstrong, Grant ou Cartwright) pour un match contre les Charlotte Hornets et les fameux Larry Johnson, Alonzo Mourning et Muggsy Bogues.
Magic Johnson : le légendaire meneur de 2,06 m des Lakers est enfin jouable pour un match de la saison 90-91 contre les Trail Blazers de Portland avec l’élégant Clyde Drexler.
Larry Bird : certainement le plus grand shooter de tous les temps, emblème d’une équipe historique, les Celtics de Boston. Le match les confrontera aux Atlanta Hawks de Dominique Wilkins en 1985-86.
Kareem Abdul-Jabbar : pivot de 2m18 dôté d’un bras roulé légendaire, il s’oppose aux Celtics de Bird avec Magic Johnson et James Worthy en 1986.
Julius Erving : alias Dr J, le dunker fou qui a inspiré Jordan et les autres… on le retrouve ici dans son équipe des 76ers de Philadelphie contre les Bucks de Milwaukee avec Craig Hodges en 1984-85.
Bill Russel : certainement le pivot le plus complet et le plus efficace de l’histoire de la NBA. On pourra jouer avec lui dans un match en noir et blanc de la saison 64-65 contre les Lakers de Jerry West.
Jerry West : il a donné sa silhouette pour le fameux logo de la NBA et c’était le « clutch » player des Lakers. Match contre les Hawks de Pete Maravich en 1970-71.
Isiah Thomas : meneur rapide et dur de l’équipe de bas boys des Detroit Pistons de 1988-89 pour un match d’anthologie face à Jordan et ses Bulls.
Hakeem Olajuwon : pivot incontournable et plusieurs fois champions NBA avec les Houston Rockets. On le retrouve face aux Nuggets de Dikembe Mutombo pour la saison 93-94.
Oscar Roberston : spécialiste du triple-double (plus de 10 pts, plus de 10 rbd et plus de 10 passes par exemple sur un seul match), il est jouable avec les Bucks de 70-71 contre les Lakers.
Karl Malone : quand j’étais ado c’était mon jouer préféré! Certainement le plus puissant et le plus efficace des ailiers forts de l’histoire de la NBA malheureusement jamais récompensé par une bague de champion. Vous noterez sur la photo que son smash avec la main derrière la tête a été reproduit dans le jeu! On pourra jouer avec The Mailman aux côtés de son « binôme » John Stockton contre les Spurs de 1997-98 avec David Robinson.
John Stockton : meilleur passeur de l’histoire il faisait la paire avec Malone. Match contre les Lakers de O’neal et Bryant en 97-98.
Scottie Pippen : célèbre lieutenant de Michael Jordan pendant des années, il mérité lui aussi son hommage et on le retrouvera aux côtés de « his airness » contre les Sonics de Kemp et Payton en 95-96.
Patrick Ewing : Pivot puissant et adroit à mi-distance il a été le chef des Knicks de New York pendant longtemps. Son match l’oppose aux Magics de O’neal en 94-95.
Wilt Chamberlain : le seul joueur à avoir marqué 100 points dans un match, il sera jouable avec les Lakers contre les Knicks de Walt Frazier en 1971-72.
Notez que d’autres équipes de choix seront à débloquer dans le jeu comme les Warriors de 90-91 avec Mitch Richmond, Tim Hardaway et Chris Mullin, les Kings de 2001-2002 avec Chris Webber, Mike Bibby et Doug Christie, les Cavs de 89-90 avec Mark Price ou bien encore différentes formations des Bulls : 85-86, 90-91, 97-98…