NBA 2K12 se dévoile à nouveau avec des informations sur le mode Camp d’entrainement. Jerson Sapida, producteur Gameplay de NBA 2K12 nous donne tout plein de détails. Ce mode permettant d’apprendre tous les mouvements, des plus élémentaires aux plus complexes permet notamment aux néophytes de débuter et maîtriser les commandes facilement et aux habitués à s’améliorer et prendre l’avantage sur leurs adversaires. Le concept de ce mode fonctionne en 2 temps : en premier lieu, le mouvement sera effectué par l’IA, indiquant quelles touches et/ou quel joystick/stick analogique utiliser. Ensuite, lorsque vous essayerez d’effectuer un mouvement, le système de feedback détectera vos erreurs avec précision. Les mouvements sont divisés en différentes leçons, 9 au total: tirs en suspension, double-pas/dunks, triple menace, dribbles, poste d’attaque, poste de défense, attaque sans ballon et passes/attaque.
Un mentor intervient dans chaque leçon du camp d’entraînement. Son rôle est d’enseigner au joueurs tous les mouvements de la leçon et de donner de petits conseils pour les exécuter correctement. Par exemple, pour la leçon sur les tirs en suspension, Kobe Bryant s’entraînera avec Michael Jordan. Dwight Howard et Hakeem Olajuwon (photo ci-dessus) font partie également des duo joueur/mentor. À tout moment durant l’entraînement, vous pouvez demander à votre mentor de vous montrer le mouvement. Utilisez les Conseils du mentor lorsque vous avez des difficultés à effectuer un mouvement. Après chaque leçon, votre mentor voudra vérifier que vous avez bien compris ce qu’il vous a enseigné en vous demandant de les appliqués dans un match. Si vous réussissez les mouvements vous gagnerez des points poir passer à la leçon suivante, etc..
Utile pour les novices comme pour les habitués, ce camp d’entrainement est un peu le passage de permis de Gran Turismo et vous permettra de débloquer des bonus et surtout de progresser en match…