Accueil Jeux-vidéo Autres Naruto Shippuden: Clash of Ninja Revolution 3 – Test Wii!!!

Naruto Shippuden: Clash of Ninja Revolution 3 – Test Wii!!!

Posté dans Autres Le 20 avril 2010 par Anthony Cocain
naruto-clash-of-ninja-revolution-5.jpg

jaquette-naruto-shippuden-clash-of-ninja-revolution-7.jpgNaruto multiplie les apparitions videoludiques ces derniers mois. Cette fois, il est de retour en exclusivité sur Nintendo Wii avec la série de baston Naruto Shippuden : Clash of Ninja Revolution III

On va commencer à s’habiuter, chaque année à la même période, un NSCONR (ça va plus vite…) débarque sur la Wii. Encore une fois, on retrouve une représentation fidèle de l’anime avec des graphismes très proche de ce qu’on peut voir habituellement même si la Wii souffre un peu à fournir de la bonne 3D. Toujours sur le même concept de jeu de baston “classique” mais super dynamique, ce NSCONR 3 propose cette fois-ci un mode online qui permet d’affronter des joueurs du monde entier. Pour un jeu de baston, c’est devenu un mode indispensable tant l’IA est souvent prévisible et redondante dans ce type de jeu.

Dans NSCONR 3, Naruto va au Village Caché des Feuilles au sujet de l’enlèvement de Gaara… s’enchaînent alors des combats successifs contre des personnages toujours plus vicieux…

naruto-clash-of-ninja-revolution-4.jpg
naruto-clash-of-ninja-revolution-6.jpg
naruto-shippuden-clash-of-ninja-revolution-3.jpg
naruto-shippuden-clash-of-ninja-revolution-2.jpg

Grosse nouveauté donc, le mode online propose différents types de combats paramétrables. On peut donc évoluer de bien différentes manières et en fonction des niveaux de chacun. J’ai constaté en revanche pas mal de lags en online, la faute certainement à des combats très animés et des animations ultra-rapides, sans parler de quelques mises en scènes (coups spéciaux) très sophistiquées. C’est dommage.

En tous cas, dans le mode solo, la série ne se repose pas sur ses lauriers. On trouve pas moins de 40 personnages jouables (et débloquables…) issus de la série et on peut appréhender combats à la Wiimote ou au pad (j’ai testé les 2 et j’opte pour le pad officiel Nintendo plus ergonomique). Il faut alors, si on ne connait pas la série, s’entrainer un petit moment pour bien connaitre les possibilités de chaque combattant qui sont basées principalement sur l’esquive (essentielle), le saut, les lancers, les prises et les coups rapides et répétés…  En un contre un, les combats sont axés sur un scrolling horizontal mais avec quelques effets de profondeur dans les coups spéciaux notamment. On peut également jouer à 4 et du coup cela devient un peu plus confus mais tellement fun! Encore une fois, ce jeu bénéficie surtout de son panel de personnages tous très différents et aux coups différents. On s’amuse alors à tous les essayer, à bien connaitre leurs points forts et leurs points faibles lorsqu’on les rencontre. Car ne croyez pas que NSCONR 3 se prend à la légère, les premiers combats sont déjà très acharnés et il ne suffira pas toujours de bourriner sur les touches au hasard. Il faudra surtout bien alterner entre esquive et contres puissants.

Globalement, NSCONR 3 apporte peu de nouveautés. Son mode online en est pourtant une mais les nombreux lags m’ont vite fait abandonner. A voir si c’est le cas chez tout le monde. Quoiqu’il en soit, en mode solo, le jeu est toujours efficace, riche complet, avec une bonne représentation graphique de l’univers de Naruto et des combattants nombreux et variés. Cela promet de sérieuses joutes sur la Wii qui a bien besoin de jeux comme celui-ci!

Posté le 20 avril 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.