Nombreux sont les jeux qui, désormais, proposent des DLC payants pour des jeux déjà vendus près de 70 euros… Avec MX vs ATV Alive, THQ surfe sur ce principe mais avec bien plus de respect envers les joueurs puisque le jeu de base est vendu moins de 40 euros pour ensuite proposer des DLC payants pas forcément obligatoires. Du coup, le joueur accède à un jeu abordable et peu aller plus loin moyennant quelques euros s’il le désire.
Après un plutôt bon MX vs ATV Reflex, THQ propose donc ce MX vs ATV Alive qui sortira cette semaine (le 13 mai précisément). J’ai reçu sa version Xbox 360 ce week-end et j’ai déjà mis la galette dans le lecteur pour voir ce que cette « base » comporte. En fait, cet Alive continue la lancée du Reflex avec un gameplay pointu, réaliste et la nécessité d’avoir de bon réflexes avec des moments où il faudra diriger le stick analogique dans la direction indiquée à l’écran pour ne pas chuter comme un naze. Proposant du motocross ou du quad, le jeu reste axé simulation, nous ne sommes pas dans un Motorstorm like ici même s’il sera possible de jouer des coudes dans des courses plutôt musclées où les contacts jouent beaucoup. Notre terrain de jeu est divisé en différents parcours bien fichus, plutôt originaux avec des bosses, des virages serrés, etc. mais tout cela reste assez austère visuellement. De même, les graphismes n’ont pas été franchement revus à la hausse. C’est joli sans plus. Axé sur une progression par XP le jeu permet de débloquer des capacités, des véhicules plus puissants, etc. Du coup, le jeu de base est finalement assez complet et permet d’évoluer un bon moment.
On ne sait pas encore concrètement ce que proposertont les DLC payants à venir mais on peut s’attendre à de nouveaux véhicules (motos ou quads) et de nouveaux circuits, ainsi, les férus pourront complèter eux-même leur jeu. C’est en tous cas un bon moyen de baisser le prix des jeux boites, une idée pas forcément idiote de la part de THQ. Restez à l’affût pour un test plus complet de ce jeu prochainement, quand les premiers DLC arriveront.