L’action de MONSTER LAB se déroule dans un monde extraordinaire, dirigé d’une main de fer par l’ignoble baron Mharti. Le joueur incarne un apprenti scientifique devant réaliser un certain nombre d’expériences afin de créer un monstre unique, avec plus de 100 millions de variations possibles grâce aux différents morceaux de monstres disponibles ! Aux commandes de sa création, le joueur peut alors partir explorer le monde à la recherche d’ingrédients pour élaborer de nouveaux morceaux de monstres, chasser d’autres créatures pour les affronter en duel, prendre part à des quêtes ou simplement s’amuser en participant aux nombreux mini-jeux disponibles.
« Monster Lab est une véritable bouffée d’air frais pour les possesseurs de Wii et de DS, » a déclaré Patrick Melchior, Directeur Général d’Eidos France. « Le jeu inclut de nombreux éléments très différents, et notamment des affrontements basés sur les gestes, un système de combat et d’échange en ligne attrayant et une personnalisation totale du monstre du joueur. »
Monster Lab est le premier jeu développé par un éditeur tiers pour la console Wii à proposer un mode en ligne, et les joueurs vont ainsi pouvoir affronter leurs amis au cours de combats féroces, et échanger des objets et des pièces afin de créer le monstre ultime. L’objectif est clair : exterminer le démoniaque baron Mharti et libérer les villageois ! Pour cela, le joueur devra réussir de nombreuses expériences afin de créer une armée de monstres ultra puissante et conquérir tous les environnements. Ce n’est qu’à ce prix que le joueur pourra progresser et devenir un éminent scientifique capable de vaincre le baron !
Développé par Backbone Vancouver, Monster Lab sortira en 2008 sur les consoles Wii et DS de Nintendo…