J’ai testé une nouvelle souris Microsoft ce mois-ci, la dénommée Wireless Mobile Mouse 6000.
Petite mais ergonomique, cette souris est concentrée dans un design rondouillard d’un très bel effet. Son look noir/argenté lui donne une certaine classe. En plus de cela, son design est symétrique et permet l’utilisation par les droitiers comme par les gauchers. Cool. Elle 4 boutons principaux : clic droit/gauche, 2 boutons latéraux sans compter la molette centrale qui fait office de bouton également ainsi qu’un bouton on/off en dessous le rongeur. elle est totalement symétrique et peut aussi bien être utilisée par un gaucher que par un droitier.
Basiquement, cette souris sans fil utilise une pile AA et se connecte à votre ordinateur avec un capteur en USB minuscule; disons que seul le branchement USB est visible avec juste une petite épaisseur de plastique noir pour saisir la chose. Il se fixe sous la souris pour le transport. Impeccable. Mais la particularité de cette Mobile Mouse 6000 est bien sur la technologie Bluetrack désormais bien connue chez Microsoft et qui permet à votre souris de fonctionner sur quasiment tous les types de surfaces. La précision est excellente, même sur des surfaces rugeuse ou disposant d’un léger relief. Confort optimal!
Avec un tarif raisonnable de 40,90 euros, la Mobile Mouse 6000 de Microsoft propose une solution sans fil et transportable au point avec un design accrocheur et ergonomique à souhait et surtout un capteur Bluetrack qui permet d’apprécier la précision de la souris quelque-soit la surface. Un must. La Mobile Mouse 6000 est disponible depuis le mois de juin 2009.