Souvent sous-exploité, le système de reconnaissance de mouvements Kinect de la Xbox 360 est au centre d’un nouveau jeu Marvel signé Ubisoft. En effet, Marvel Avengers : Battle for Earth vous permet d’enchainer des combats entre super-héros uniquement avec votre petit corps musclé!
Les jeunes joueurs (PEGI 12…) et les adultes fans de super-héros seront comblés en découvrant Marvel Avengers : Battle for Earth. Avec une mise en scène explosive et des graphismes cel shading colorés et assez bien sentis, le jeu est très immersif et nous permet de vivre les combats grâce à Kinect.
C’est une vingtaine de personnages au total qu’on aura l’occasion d’incarner dans les combats successifs qui galonnent l’histoire ou bien dans des combats rapides en solo ou à deux joueurs (versus ou coop). Hulk, Captain America, Iron Man, Wolverine, Magneto, Thor et j’en passe… tout le monde a répondu présent! On trouve également les versions Skrulls de ces mêmes héros gentils. Car en effet, dans Marvel Avengers : Battle for Earth, la race extraterrestre des Skrulls opère une invasion secrète sur Terre, une inspiration de certains comics Marvel.
Exclusivement jouable avec Kinect, Marvel Avengers : Battle for Earth propose un gameplay assez précis (ouf!) qui permet donc d’enchainer de vrais coups, dans l’vide… dans votre salon… devant votre télé… Tout est indiqué à l’écran : esquive, coups à exécuter, etc.. C’est plutôt fatiguant il va s’en dire mais on se trémousse avec joie en incarnant différents personnages. Ils ont tous leurs coups spécfique : Hulk peut jeter des rocher, Iron Man jouer du laser et Captain du bouclier. Les coups disponibles sont assez variés et toujours percutants. En deux contre deux, on peut changer à tout moment de personnage en levant le bras gauche ce qui permet de s’adapter au duo adverse. Un équilibre Hulk/Iron Man par exemple n’est pas mal du tout… En sautant on pourra parfois déclencher des coups dévastateurs qui nous permettront de profiter de focus sur l’action. Dans ce cas là on peut dire à haute voix une phrase précise indiquée à l’écran. Cela permet d’asséner à son adversaire un déluge de coups… Efficace et spectaculaire.
Kinect est donc assez fiable et les mouvements effectués bien reconnus mais pour enchaine les combos il faut souvent se plier en quatre et bouger dans tous les sens, c’est plutôt physique. Cela se corse davantage à deux en écran splitté avec une reconnaissance beaucoup moins parfaite… C’est en tous cas assez amusant d’en découdre comme cela mais attention aux “vrais” coups (privilégiez un grand espace…).
Le mode campagne nous fait voir du pays avec quelques environnements différents sur une quarantaine de combats mais la difficulté permet d’arriver assez loin assez vite. On peut ensuite s’amuser à plusieurs en local ou même en online mais l’expérience tourne en rond. Marvel Avengers : Battle for Earth est un bon défouloire qui plaira aux ados en manque d’exercice. Il manque un peu de contenu et de coups spéciaux pour rallonger la sauce mais reste néanmoins un titre réussi visuellement et avec une utilisation de Kinect bien pensée…