Valve, créateur de séries à succès (comme Half-Life et Counter-Strike) et développeur de technologies de pointe (comme Steam et Source), annonce aujourd’hui les détails sur le lancement de la démo de son prochain thriller mort-vivant, Left 4 Dead 2. La démo de Left 4 Dead 2 permettra de jouer une partie de la campagne « The Parish » située dans le quartier français de La Nouvelle-Orléans. Jouable de 1 à 4 joueurs en réseau local ou par Internet sur Xbox 360 et PC (écran partagé pour deux joueurs disponible sur Xbox 360), la démo contient tous les nouveaux types d’ennemis infectés et toutes les armes de combat rapproché présents dans le jeu complet.
Ceux qui précommandent le jeu (chez les revendeurs participants ou sur Steam) auront accès à la démo le 27 octobre. La démo sera ensuite disponible pour les membres Xbox LIVE Gold et les joueurs PC le 3 novembre. L’accès sera ensuite autorisé à tous les membres Xbox LIVE le 10 novembre. Sortant exclusivement sur Xbox 360 et PC, Left 4 Dead 2 promet de faire date dans le genre du jeu d’action en coopération et de devenir l’un des titres marquants de l’année 2009. Disponible le 19 novembre, le jeu ajoute le combat rapproché pour une jouabilité coopérative encore plus riche, avec des armes comme les tronçonneuses, poêles à frire, haches, battes de baseball et bien d’autres.
Grâce au AI Director 2.0, la jouabilité dynamique de Left 4 Dead 2 prend une nouvelle dimension en laissant au moteur de jeu la possibilité de modifier les conditions météo, les objets disponibles et les chemins possibles en plus d’ajuster le nombre d’ennemis, les effets et les sons aux performances des joueurs. Le résultat est une session de jeu unique à chaque partie, calibré pour proposer un défi satisfaisant à tous. Enfin, avec de nouveaux Survivants, boss zombies, armes et objets, Left 4 Dead 2 offre un jeu plus riche que l’original, incluant plus de campagnes en coopération, en Versus, de nouvelles cartes Survie, et le nouveau mode de jeu Scavenge, tous disponibles dès la sortie du jeu.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.l4d.com (site en anglais)