Voici mon premier test d’un produit Panasonic avec le lecteur Blu-ray BD65, l’un des derniers de la marque. Certifié profile 2.0, ce lecteur allie fonctionnalité et design…
Effectivement, avec ses lignes épurés, le BD65 est agréable à l’oeil et plutôt discret. Il est surtout peu épais et assez léger. En ce qui concerne les connectiques il propose des sorties video HDMI 1.3, YUV et Composite. Côté audio, on trouve des sorties stéréo analogique et audio numérique optique. Pour les petits plus il y a un lecteur de cartes SD et un port USB pour profiter de ses fichiers MP3, JPEG, etc… et on bénéficie aussi du coup d’un lecteur Divx (et DivxHD). Reliable à internet par câble RJ45 en ethernet, le BD65 est pourtant Wifi mais à condition d’ajouter un dongle encombrant et onéreux. C’est bien dommage… J’ai pu néanmoins l’essayer puisqu’il était présent dans cette version de test.
L’une des qualités de ce lecteur est sans doute sa réactivité. En effet, contrairement à d’autres lecteurs il est très rapide lorsqu’on insère un Blu-ray. C’est plutôt agréable. Comptez 30 secondes pour arriver sur le menu d’un film.
Concernant la qualité d’image, le BD65 s’en sort très bien avec rendu au top. La qualité sonore n’est pas en reste avec la gestion des formats Dolby TrueHD et DTS‑HD Master Audio même en Bistream.
Niveau interface on a vu mieux avec un menu un peu lourd et pas très joli. Néanmoins, on s’y retrouve assez bien et la navigation reste intuitive. Pour se faire, on dispose d’une télécommande assez petite mais au moins c’est ergonomique. On regrette en revanche l’absence de rétroéclairage…
Même s’il n’est pas prêt pour la 3D, le lecteur Blu-ray Panasonic BD65 propose un bon rapport qualité/prix (190 euros environ) avec une bonne qualité visuelle et sonore, des fonctionnalités complètes et surtout une bonne vitesse de réaction. Un bon choix.