Les party-games font partie des succès de la Nintendo Wii et Sega y met son grain de sel avec Le Sport en Folie. Avec un prix tout doux (moins de 20 €) Le Sport en Folie vous propose de défier vos amis dans des épreuves loufoques à souhait!
Petit prix implique forcément petit contenu, et c’est avec 10 épreuves au total que vous pourrez délirer sur Le Sport en Folie. Quand je vous parlais d’épreuves loufoques voici quelques exemples des choses que vous pouvez pratiquer : lancer de thon, course de tondeuses, course de meubles, saut à la perche par-dessus une rivière ou encore une épreuve improbable de fer à repasser en chute livre teinté de Guitar Hero… oui…
Afin de débloquer toutes ces fameuses épreuves, vous devrez, en solo, progresser dans le Mode Tour. Ensuite, dans le Mode Jeu en Folie, libre à vous de vous amuser à 2 ou 4 dans les différentes épreuves en incarnant l’un des différentes personnages débloqués au préalable (chacun a des particularités différentes mais cela n’influe guère sur le gameplay…). Tout aussi anecdotiques, des accessoires seront disponibles à l’achat dans une boutique pour agrémenter votre personnage lors des prochaines épreuves…
Niveau gameplay, nous sommes sur Wii et nous sommes dans le trip Wii Sports à la différence près que la Wiimote se suffit à elle-même. La jouabilité reste donc simple et intuitive, il suffit de suivre les indications relativement claires. Hormis une bande-son un rien agaçante, la réalisation du soft est honnête avec des environnements variés et colorés et des personnages charismatiques.
Le Sport en Folie apporte peu au party-games sur Wii mais avec son prix réduit et son côté décalé, il aura la place dans votre ludothèque en prévision des longues soirées d’hiver en famille ou entre amis pour du fun assuré.