Vous avez peut-être suivi en streaming live, la conférence Nintendo qui avait lieu hier après-midi à Amsterdam. On sait donc maintenant que la Nintendo 3DS sortira le 25 mars prochain en Europe et on en a appris un peu plus sur son line-up avec quelques jeux intéressants même si on aurait pu rêver plus… surprenant. Disponible en modèle Noir Cosmos et Bleu Lagon, La 3DS sera donc la toute première console portable en 3D sans lunettes!
La Nintendo 3DS comprend deux écrans. L’écran tactile inférieur tire pleinement profit d’un stylet télescopique rangé directement dans la console. L’écran supérieur affiche des visuels en 3D à découvrir à l’œil nu. En observant l’écran, l’utilisateur a l’impression de regarder à travers une fenêtre donnant directement sur un autre monde, où des personnages et des objets jouissent d’une réelle profondeur. La console possède également un curseur 3D permettant aux joueurs de sélectionner le niveau de 3D qu’ils préfèrent. L’effet 3D peut être augmenté à son niveau maximal, réduit à un niveau modéré, ou entièrement désactivé, en fonction des préférences de l’utilisateur. Outre la traditionnelle Manette + en croix et les célèbres boutons présents sur les précédentes consoles portables Nintendo, la Nintendo 3DS possède également un nouveau circle pad permettant un contrôle sur 360 degrés, procurant ainsi un niveau de liberté et de précision nécessaires aux sessions de jeu dans les mondes en 3D.
Deux nouvelles fonctions permettent aux utilisateurs de rester connectés, et chacune d’entre elles procure des contenus additionnels au fil des déplacements quotidiens. Ainsi, les utilisateurs pourront ouvrir leur console à n’importe quel moment et découvrir de nouvelles surprises. Pour tous ceux qui désirent l’activer, la fonction StreetPass est en mesure d’échanger des informations de jeu avec les autres consoles Nintendo 3DS, et cela lorsque leurs détenteurs se croisent pendant la journée. De légers contenus peuvent être échangés de cette manière : des personnages Mii, des cartes pour les différents jeux, des scores à battre ou encore des données inhérentes aux personnages. La fonction SpotPass peut se connecter aux points d’accès publics Wifi compatibles ou à un réseau sans fil et haut débit privé, même si la console est en mode veille. Une fois connectée, la Nintendo 3DS recevra régulièrement de nouveaux contenus tels que des mises à jour régulières.
Lors de la période de lancement, (entre la date officielle du 25 mars et celle du salon E3 début juin) plus de 30 jeux seront disponibles sur Nintendo 3DS. Parmi eux, retrouvez des titres créés par Nintendo tels que Pilotwings Resort, un jeu vous propulsant dans les cieux de la célèbre île Wuhu ; nintendogs + cats où des chiots hyper réalistes seront rejoints par de nouvelles vedettes félines ; Steel Diver, une aventure sous-marine à scrolling horizontal donnant l’illusion d’observer les plus grands fonds marins. Les autres jeux Nintendo 3DS en développement comprendront The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D, Star Fox 64 3D, Kid Icarus: Uprising, et les nouveaux volets de Mario Kart, Animal Crossing et Paper Mario.
Nintendogs avait fait un malheur lors de la sortie de la Nintendo DS, la série est de retour sur 3DS avec Nintendogs + cat. Découvrez des chiots encore plus craquants et expressifs et, pour la toute première fois, de superbes chatons ! Tous les ingrédients du nintendogs original ne manquent pas à l’appel : de nombreuses races sont à sélectionner, une multitude d’accessoires à utiliser et des vêtements pour vos chiots et chatons. Nintendogs + cats tire pleinement profit de la caméra de la Nintendo 3DS et du principe de détection des expressions pour faire réagir vos chiots et chatons en temps réel et en fonction de vos mouvements… Approchez-vous de l’écran pour qu’ils viennent vous lécher le visage! Enfin, vous pouvez inscrire vos chiots et chatons à des concours, leur apprendre toutes sortes de tours, et les faire participer à une avalanche d’activités !
Rendez-vous sur le site www.nintendo3ds.fr pour plus d’informations. N’ayant pas eu la chance d’être présent à Amsterdam hier pour tester la bête, je me rattraperai le 2 février prochain afin de vous donner mon avis sur cette étonnante console…