Paris – 8 avril 2008 – En Novembre prochain, Cologne accueillera la grande finale des World Cyber Games 2008 (WCG 2008), qui sont aux jeux vidéo ce que les jeux olympiques sont au sport. A cette occasion, près de 800 cyber-athlètes, venus de plus de 70 pays seront rassemblés en Allemagne pour 3 jours de compétition sur les jeux les plus populaires du moment.
Afin de célébrer le plus important événement mondial consacré au sport électronique, Samsung (le parrain des WCG) organise un relais de la flamme des World Cyber Games. Partie de Seattle le 10 mars dernier, elle voyagera ainsi de continent en continent en passant successivement par Seoul, Auckland, Singapour, Moscou, Kiev, Rome, Paris, Bogota, Sao Paolo et Mexico pour finir sa route à Cologne le 24 Août prochain.
Elle traversera ces 12 pays-étapes… sur le Web ! En France, le site officiel (worldcybergames.fr) ainsi que les sites partenaires (www.samsung.fr, www.esportsfrance.com, www.team-aaa.com) hébergeront la flamme. Ce passage sera également marqué par des événements locaux du 16 au 29 juin dans plusieurs grandes villes françaises.
Chaque pays-étape traversé par la flamme disposera d’un porteur officiel, sélectionné parmi des champions nationaux. C’est Michaël Zanatta, premier champion français de l’histoire (avec son équipe Emulate en 2007 à Seattle), qui tiendra le flambeau en juin dans l’hexagone.
Pendant toute la durée de l’évènement, les internautes pourront également participer à de multiples jeux directement sur Internet qui leur permettront de remporter de nombreux cadeaux.