Kings of Club de chez
Oxygen Games, testé ici sur PS2, est disponibles sur de nombreuses plateformes (voir photo ci-dessus). Il propose donc un mini-golf dans votre salon. Ca parait fun, mais l’est-ce réellement?…
Le concept de base est assez simple : un entrepreneur vient de créer un mini-golf aux portes de Las Vegas afin de donner du style à cet humble sport. Il a donc créé cinq zones différentes avec des thèmes typiques : la préhistoire, l’Egypte ancienne, le médiéval, tropical et SF. Même si ces thèmes sont riches et attirants, il en est pas forcément de même quand on se retrouve à jouer dans le niveau. Le gameplay est ici simplifié : vous choisissez un club, une balle, vous pointez le personnage dans le bon sens et ensuite, après avoir visionné si vous le souhaitez, le parcours vu du haut, vous commencer votre swing en tentant de maitriser tant bien que mal la jauge de puissance. C’est d’ailleurs assez fastidieux… Avec le mode solo vous débloquerez des bonus qui consistent en quelques vêtements, couleurs de balles, des persos hideux etc.. des choses existentielles quoi…
Sur le parcours, comme dans un mini-golf, vous aurez donc différents obstacles : rampes, blocs, creux, etc..Le principe est toujours le même mais différents visuellement en fonction du thème du parcours (torrent de lave dans la préhistoire, ou robots dans la SF, etc..). En fonction de votre réussite vous aurez des aides différents tels que des aides à la trajectoires, des cibles plus grosses, etc.. Les niveaux sont donc différents graphiquement même s’ils sont tous pas très beaux… et le principe reste le même fonctionnellement. La difficulté est atrocement irrégulière, parfois extrême, parfois trop facile. De plus s’ajoute à cela des bugs de collision, qui dans un tel jeu est très pénalisant.
Sur PS2, les graphismes sont indignes de la console et c’est bien dommage pour un jeu assez simple dans ses fonctionnalités, les développeurs auraient pur au moins soigner l’aspect visuel. Autre soucis qui ne relève pas le niveau pour le coup, la musique… Elle est en boucle, désagréable et ça sur 18 trous! Un suplice… Après le mode solo, il est heureusement possible de jouer contre un ami sur la même console. Cela consiste en des matchs rapides sur le trou de son choix, mais si les matchs sont rapides (trop?), les chargements sont bien longs et pas justifiés pour le coup…
Idée intéressante, on aurait voulu dire du mieux au sujet de Kings of Club mais il faut être réaliste le jeu n’est pas au niveau de sa génération et c’est d’autant plus frustrant qu’un jeu aussi simple et fun que le mini-golf en soit ainsi gâché…