Accueil Jeux-vidéo Autres KANE & LYNCH 2 – Test PS3!!!

KANE & LYNCH 2 – Test PS3!!!

Posté dans Autres Le 31 août 2010 par Anthony Cocain

kl2-4.jpg

kane-and-lynch-2-ps3.jpgMalgré quelques justesses, le premier Kane & Lynch a laissé une empreinte dans le monde du jeu video grâce à son duo de choc trash et anti-héros. On espérait beaucoup de cette suite : Kane & Lynch 2 – Dog Days. Certes, on sent du mieux mais ce n’est pas encore ça. Décryptage…

Kane & Lynch 2 est toujours un TPS qui mise pas mal sur le coop et surtout sur des fusillades à répétition. Encore une fois, notre duo de malfaiteurs est prêt à en découdre. Les deux compères sortent de quelques années de “repos” et ont pris un peu de bedaine. Ils sont donc de retour pour un nouveau “trafic” qui va les mener encore une fois dans un sale pétrin, en plein Shanghai entre les triades et les autorités.

Dans la majeure partie de l’aventure, on contrôle Lynch, le barbu aux lunettes fumées. Kane est toujours à nos côtés et il est assez indépendant, il va à l’opposé de nous, il nous couvre, il fait son taf, mais on ne peut pas lui donner des ordres où avoir des interactions poussées avec lui (comme dans un Army of Two par exemple…). C’est bien dommage. Certes, on peut jouer l’aventure en coop à deux joueurs en local ce qui apporte un peu plus de fantaisie et de crédibilité au duo mais ça s’arrête la. En solo donc, le mode campagne est finalement assez linéaire et c’est une successions de fusillades qui s’offre à nous dans des environnements assez variés mais trop cloisonnés… Au niveau du gameplay TPS on s’y retrouve avec un système de couverture, une possibilité de changé notre fusil d’épaule (le perso se retrouve soit à gauche, soit à droite de l’écran), on trouve pas mal d’armes sur le champ de bataille (on peu d’ailleurs les localiser en actionnant une touche), on peut prendre un ennemi par derrière pour le prendre en otage… mais rien de plus! Certaines scènes se veulent plutôt axées sur l’infiltration mais là aussi, ce n’est franchement pas poussé et on se retrouve vite, soit à fuir face à l’ennemi, soit à débuter une enième fusillade. Les ennemis sont parfois nombreux, débarquent d’un hélico, de plusieurs côtés, ils progressent… tentent de vous piéger… mais tout cela reste relativement prévisible et redondant. Seule la possibilité de balancer des bonbonnes de gaz aux ennemis pour leur faire exploser à la tronche pimente un peu l’action… En plus de cela, Kane (ou Lynch) manque cruellement de souplesse et ne pensez pas faire quelques roulades subtiles pour éviter les salves ennemies…

kl2-1.jpg

kl2-2.jpg

kl2-3.jpg

Graphiquement, on ne peut pas dire que Kane & Lynch 2 excelle non plus… Certes, le parti pris de nous donner l’impression de vivre un documentaire camera à l’épaule est bien vu avec des mouvements rapides et dynamiques, des tonalités de couleurs ternes et des effets de grains (des mosaiques recouvrent même certaines scènes trop sanglantes ou dénudées…), mais le tout manque cruellement de textures et certains niveaux sont moins fournis que d’autres en matière d’éléments modélisés. Mais il n’y a pas à dire, Kane & Lynch sait toujours nous garder en haleine avec ses dialogues crus, son ambiance si particulière et son action incessante. Même si elles ne sont pas chiadées, les cinématiques ponctuent bien l’aventure avec des scènes criantes de vérité. Sans vous dévoiler plus la progression du jeu, sachez qu’en tous cas, il propose quelques situations surprenantes qui renouvelle l’action… Je n’en dis pas plus… Mais la campagne solo est bien trop courte, comptez 5 heure pour la terminer en mode normal.

Heureusement, pour allonger tout cela, Kane & Lynch 2 dispose d’un mode multi-joueurs online. Par contre, ne cherchez pas trop de contenu ou de nouveautés pour le moment, on retrouve le mode “Fragile Alliance” et les modes “Flic Infiltré” et “Flics et Voleurs”. Toujours ce même principe de course au butin dans un temps donné. Des parties en bandes donc où vous pourrez parfois devenir une taupe contre le reste du monde. Le principe est sympa mais on souhaitait plus de variété. Cela arrivera sans doute par des DLC payants… grrr… Encore une fois, peu de maps, des environnements assez monotones… mais ça  mitraille à tout va!!!

S’il semble plus profond et plus dynamique que son ainé, Kane & Lynch 2 – Dog Days, manque encore de finition et de profondeur. C’est bien dommage car le duo, aussi méchant soit-il, est toujours attachant, et on s’amuse bien avec eux à dézinguer tout ce qui se présente. Comme eux, on se sent traqué, on a envie d’en découdre, mais comme eux, on a envie que cette journée de chien se termine…

Kane & Lynch 2 Dog Days – édition limitée

Posté le 31 août 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.