Grâce à Eidos et Xbox, j’ai pu testé aujourd’hui la démo exclusive de Kane & Lynch 2 : Dog Days sur Xbox 360. Il y a plus de 2 ans, j’avais pas trop mal accroché à Kane & Lynch qui proposait un titre d’action intense avec un duo de choc. Ce deuxième opus me fait penser un peu à Army of Two : 40th day car on se trouve également en Chine et on évolue en duo. Mais, on note ici une bien meilleure réalisation avec des mouvements de camera et des effets graphiques qui nous immergent dans l’action comme si on était dans un documentaire!
Le gameplay semble aussi bien amélioré avec une vue à la troisième personne plus rapproché et plus naturelle. On se couvre avec facilité, on change d’arme, on ramasse des munitions naturellement, on sprint… le contrôle est assez fiable et agréable dès les premières minutes.
Cette démo jouable nous permet d’abord de se lancer dans un mode carrière bien court mais qui nous propose d’incarner Lynch et son chouette marcel blanc. On parcourt, aux côtés de notre compère Kane, des ruelles chinoises de nuit. Notre progression est ponctuée de dialogues toujours croustillants entre nos deux psychopathes. Comme je vous le disais plus haut, on a l’impression qu’un cameraman suit notre duo de choc dans ces fusillades endiablées. L’image prend un certain grain par moment, les couleurs désaturent, etc.. en fonction de l’action et de notre état aussi. Des tâches de sang apparaissent également sur l’écran dans les moments critiques. Certains n’aimeront peut-être pas ce concept un peu gerbogène mais pour ma part j’aime bien ce réalisme dans l’immersion.
Les environnements sont riches et variés, on y trouve des citoyens qui se promènent, des flics qui débarquent et de nombreuses cachettes et passages différents. On peut donc appréhender notre progression de différentes manières. On dispose de différentes armes assez classiques allant du simple revolver au fusil sniper en passant par un uzi ou un fusil à pompe. Mais on pourra aussi jeter des bouteilles de gaz pour les faire exploser au dernier moment à la tronche de nos ennemis! D’ailleurs, ces derniers sont souvent nombreux et mobiles dans le sens où ils changent de cachette ou essaient de vous contourner. Cependant, on note une IA un peu faiblarde avec certains ennemis qui reviendront sans cesse au même endroit ou qui ne vous verront même pas arriver sur le côté… Aussi, Kane n’est pas toujours à la hauteur niveau coop et vous avez souvent à vous taper tous les ennemis quasiment seul.
Je n’ai pas encore testé en profondeur le mode arcade et le mode multi de la demo mais rien que leur disponibilité dans le jeu est bienvenue. Le mode arcade est basé sur le braquage d’une banque par 4 joueurs. Une fois le butin récupéré vous aurez 4 minutes pour rejoindre votre chauffeur. Mais il faut prendre garde aux policiers et aux autres joueurs qui peuvent vous trahir. Un très amusant concept.
Cette démo de Kane & Lynch 2 : Dog Days m’a bien plu avec sa réalisation réaliste et détaillée et son duo toujours aussi charismatique. Les modes online sont addictifs et on peut s’attendre à un jeu complet avec une bonne espérance de vie…