J’ai testé récemment un disque dur portable Iomega eGo de 320 Go. Alimentée via l’interface USB 2.0, cette nouvelle génération de disques durs propose une excellente robustesse ainsi qu’un design très sympa : épuré et coloré. Proposé en quatre coloris il existe en différentes capacités de stockage allant jusqu’à 500 Go.
Intégrant le puissant logiciel anti-virus et anti-spyware McAfee® VirusScan le disque dur Iomega eGo est très sécurisé et sécurisant, c’est essentiel pour ce type de stockage nomade. Ce nouveau disque dur portable 2,5 pouces 5400 tours/mn est monté dans une coque en aluminium anodisé qui mesure moins de 16 mm d’épaisseur et pèse moins de 200 grammes. La fonction Drop GuardTM de Iomega protège les données stockées lors de chutes pouvant atteindre 1,30 mètre (j’ai pas essayé mais bon…).
Pour la connexion, le eGo est livré avec un câble en Y, ce qui permet si nécessaire d’utiliser deux ports USB pour alimenter le disque. Mais personnellement, je l’ai utilisé sans souci avec un seul port sur Mac, PC ou même sur ma PS3 (c’est grâce à lui que j’ai sauvegardé mes données avant de changer le disque dur interne de ma console…). Car les disques durs portables Iomega eGo USB 2.0 sont compatibles avec les systèmes d’exploitation suivants : Microsoft® Windows 2000 Édition professionnelle, Windows XP et Windows VistaTM, ainsi qu’avec Mac OS X 10.4 et versions ultérieures…
Le modèle Ruby Red de 320 Go testé ici est commercialisé au prix de 89,99 €. Un peu cher pour un 320 Go mais il propose une robustesse et un système sécurisant qui se payent…
Pour tout complément d’information sur ces produits, visitez le site www.iomega.com