Déjà à l’origine d’un certain Mortal Kombat, les studios NetherRealm nous a concocté dernièrement un nouveau jeu de combat semblable à Mortal Kombat VS DC Universe mais avec certaines améliorations : Injustice Les Dieux sont parmi nous…
Nous plongeant complètement dans l’univers DC Comics, le mode solo propose une histoire en 12 chapitres où vous incarnerez tour à tour différents héros charismatiques. Le pitch est très simple, mais bien pensé : après l’explosion d’une bombe posée par le Joker, un groupe de la Justice League se retrouve 5 ans plus tard dans un monde parallèle. Superman est devenu un dictateur suprême qui préserve la paix sur Terre. La Justice League est dissoute et Batman est à la tête de la résistance. Les joueurs pourront retrouver de nombreux éléments du comics d’origine. Les cinématiques sont très intéressantes même si les QTE (Quick Time Event) n’ont pas trop leurs places à certains moments du jeu…
Un mode Arcade et un mode S.T.A.R. Labs avec une multitude de défis permettent de mieux appréhender le mode multijoueurs en ligne. En effet, ce mode est assez difficile pour celui qui débute dans les jeux de combat à la Mortal Kombat car les combats en ligne sont peu équilibrés : il suffit de se retrouver 3 fois de suite contre un vétéran pour gâcher le plaisir des combats…
Ce qui est remarquable et très intéressant est le fait de pouvoir changer de map durant le combat en plaçant un combo bien placé à son adversaire pour passer à une petite cinématique qui lui inflige des dégâts et ensuite continuer le combat dans une autre pièce de la map (notamment la map Asile d’Arkham très ressemblante à Batman Arkham Asylum où l’on se retrouve face à l’Epouvantail ou bien Killer Croc). Cet axe spectaculaire à la Dead or Alive est toujours bienvenu dans un jeu de combat. On pourra balancer les éléments du décors pour infliger des dégâts, malgré un univers 2D, on interagit pas mal avec la map.
De Batman à Superman en passant par Flash, Wonder Woman, Green Lantern et j’en passe, chaque personnage possède ses propres caractéristiques et ils sont à peu près tous équilibrés (n’espérez pas prendre notre cher Kal-El croyant que le personnage est le maitre du jeu). Ils ont tous une super-attaque qui se transforme en animation impressionnante (et même drôle pour certains).
Injustice est un bon jeu de combat même si je trouve quelquefois la maniabilité un peu difficile, surtout pour enchainer les combos et faire des combats intéressants (et non se mettre seulement des petites baffes en attendant la super attaque). Mais comme tous jeux de baston, Injustice demande de l’entrainement et un temps d’adaptation aux joueurs casuals. En tous cas, NetheRealm et Warner nous proposent ici un jeu esthétiquement séduisant, spectaculaire avec la crême de la crême en matière de super-héros.
Test réalisé par Max L.