Accueil Jeux-vidéo Autres Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé – dans les bacs!

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé – dans les bacs!

Posté dans Autres Le 7 juillet 2009 par Anthony Cocain
HarryPotter-3.jpg

HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MELE (Electronic Arts) est disponible dans les magasins adéquats depuis le 2 juillet dernier. Voici quelques infos complémentaires sur ce nouvel opus qui est donc sorti 15 jours avant le film…

« Nous pensons que le jeu Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé va établir un nouveau standard pour les jeux vidéo inspirés de films, déclare Harvey Elliott, directeur de EA Bright Light Studio au Royaume-Uni, studio qui s’occupe du développement des jeux de la franchise Harry Potter. En se basant sur les avancées technologiques des précédents jeux de la série, et en se concentrant sur le système de commandes unique offert par la console WiiTM de Nintendo, l’équipe travaille en étroite collaboration avec les réalisateurs pour créer une expérience de jeu immersive qui capture l’essence même du film. »

« En travaillant avec EA, nous mettons tout en œuvre pour offrir aux fans l’expérience Harry Potter ultime, un jeu qui capture le scénario du film et son incroyable qualité visuelle, ajoute Scott Johnson, vice-président du développement commercial chez Warner Bros. Interactive Entertainment. La fidélité au roman est la marque de fabrique de cette série et Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé offrira aux fans l’expérience la plus authentique jamais proposée par la franchise. »

Dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, Voldemort renforce son emprise sur le monde des Moldus et sur celui des sorciers, et Poudlard n’est plus le havre de paix qu’il était autrefois. Harry est persuadé que le danger a franchi les portes du château, mais Dumbledore n’a qu’une seule idée en tête : le préparer pour la bataille finale, qu’il sait toute proche. Ensemble, ils cherchent un moyen de briser les défenses de Voldemort et, dans ce but, Dumbledore décide de faire appel à son vieil ami et collègue, le professeur Horace Slughorn, qui semble détenir des informations cruciales. Dans le même temps, les élèves se livrent une bataille d’un tout autre genre… Harry est de plus en plus sensible aux charmes de Ginny, mais c’est aussi le cas de Dean Thomas. Lavande Brown décide quant à elle que Ron est l’élu de son coeur, mais c’est sans compter sur les chocolats ensorcelés de Romilda Vane ! Et puis il y a Hermione, plus jalouse que jamais, mais bien décidée à ne pas montrer ses sentiments. Alors que les amours fleurissent, l’un des étudiants se tient à l’écart, déterminé à laisser une sombre empreinte de son passage… Les idylles se dessinent, mais des événements tragiques se préparent et le collège Poudlard pourrait ne plus jamais être le même.

Dans le jeu vidéo Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, les joueurs reviennent à Poudlard pour aider Harry à survivre à une sixième année pleine de dangers. Au cours d’une aventure palpitante où ils découvriront l’identité du Prince de Sang-Mêlé, ils pourront également participer à des duels de sorciers, concocter des potions en tous genres, s’envoler pour mener l’équipe de Quidditch de Gryffondor à la victoire et même suivre les frasques amoureuses de Ron !

Développé par EA Bright Light Studio (l’équipe responsable de l’incroyable série de jeux Harry Potter), Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé sortira le 2 juillet 2009 sur Wii®, PLAYSTATION®3, Xbox 360™, PlayStation®2, PSP® (PlayStation®Portable), Nintendo DS®, PC, Macintosh et téléphone portable.

Posté le 7 juillet 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.