J’ai testé, il y a plusieurs semaine, le premier lecteur Blu-ray de la prestigieuse marque Harman Kardon. Avec un tarif de 799 euros, ce lecteur Blu-ray nommé BDP-10, s’annonçe comme la Rolls des lecteurs Blu-ray. Mais… l’est-il vraiment?
Fidèle à la marque, le BDP-10 arbore un design classe, épuré, tout de noir vêtu et sans fioriture. Il respire déjà le lecteur haut de gamme. Côté possibilités techniques, il pose une gestion du son HD en 7.1 avec compatibilité BD-Live, BonuView et s’oriente vers le multimedia avec un port USB en façade pour lire différents fichiers tels que DivX, MP3, WMA, JPEG, etc… Au niveau accessoire, la télécommande est cerainement un de ses points faibles : pour le prix on aurait pu s’attendre à une télécommande mieux finie, plus classe, plus agréable au touché. Hors ici, on a une télécommande plastique à la forme douteuse… Elle est certes rétro-éclairée mais ses touches mastocs en font une télécommande qui dénote avec le reste.
Lorsqu’on allume la bête on constate également quelques lacunes comme un temps de réaction bien long… la lecture des Blu-ray et la mise en marche de l’appareil sont longs… trop longs… pour un produit si ambitieux. Au niveau des performances, tout est correct, mais pas grandiose comme aurait pu le croire. L’image des Blu-ray est nettes, bien équilibrée, l’upscaling pour les DVD est plutôt de bonne facture. Mais tout cela n’a rien d’exceptionnel par rapport à la concurrence.
De plus, même si l’interface multimedia est pratique et réactive, on ne dispose pas de tant de possibilités de paramétrages. Finalement, le BDP-10 est bien sur un bon lecteur Blu-ray mais on comprends finalement pas prix si élevé. On aurait compris si sa télécommande était de meilleure qualité, si ses réglages étaient plus complets et si ses performances et son temps de réaction étaient plus évident. Etonnant. Esperons que la marque se rattrape avec de nouveaux produits de lecture Blu-ray prochainement…