A quelques jours de la sortie de Halo 4 et à l’occasion de son lancement, la célèbre licence exclusive à la Xbox 360 a envahi le petite Principauté du Liechtenstein. Plus précisément, Halo 4 a investi certains des sites et monuments célèbres du pays, dont un château du XIIIe siècle ainsi qu’une mine encore en activité, afin de reproduire à l’échelle humaine l’univers “Halo” en plein coeur de l’Europe le temps d’une journée! Des fans chanceux et quelques journalistes de 16 pays différents ont pu participer à cette mise en scène grandeur nature avec décors de cinéma et explosions pyrotechniques!
Un château du XIIIe siècle trônant à 70 m de hauteur au sommet d’un rocher est devenu une fortification militaire futuriste dans laquelle les invités ont pu être parmi les premiers au monde à jouer à “Halo 4”. Le Master Chief a investi une mine toujours en activité devenue pour le coup une véritable arène de science-fiction. Un campement militaire en rase campagne a été aménagé et 15 acteurs ont entraîné les invités dans une grande aventure de deux heures qui les conviait à décoder des indices cryptiques pour sauver l’humanité face à une attaque imminente…
Excellente inivitative donc pour le lancement d’un des FPS les plus attendus de l’année. Pour rappel, Halo 4 sera donc disponible en exclu sur Xbox 360 dès le 6 novembre prochain…