Quelques infos sur le très attendu Gran Theft Auto IV par le magazine Game Informer :
– Le personnage principal de GTA IV s’appelle Niko Bellic, et est originaire de l’Europe de l’Est.
– C’est son cousin Roman qui l’a persuadé de venir à Liberty City pour vivre le rêve américain. Celui ci affirme qu’il partagera avec Niko argent, filles, voitures… Cependant, tout ceci n’est que mensonge. Roman est dans le rouge, il a donc besoin de Niko pour s’en sortir. Cette entraide sera aussi la cause de beaucoup de querelles (à la manière de Lance et Vic dans GTA Vice City Stories), étant donné que Niko a un caractère bien trempé et qu’il est un « homme de fer » contrairement à Roman qui est plutôt gentil. De plus, le cousin est la seule connaissance dans le pays de notre héros, il sera donc son contact privilégié.
– Le scénario tiendra une place importante dans le jeu.
– Liberty City sera la seule ville de GTA IV, mais celle-ci sera agrandie par rapport à GTA III par le biais de 5 quartiers différents : Broker (Brooklyn), Algonquin (Manhattan), Dukes (Le Quenns), Bohan (Le Bronx) et Alderney (secteur de New Jersey)
– Les effets de lumière seront mis en avant. Un bâtiment paraissant triste le jour, deviendra « visuellement attractif » la nuit.
– Liberty City retranscrira le plus fidèlement l’ambiance de New York (Jour et Nuit).
– L’animation des PNJ sera plus poussée qu’auparavant, leur gestuelle sera réaliste.
– Un mode multijoueurs sera bel et bien présent. Niko pourra contacter les autres joueurs via un « portable virtuel ». Mais pas vraiment de détails précis sur ce mode.