Dans le cadre de la compétition GT Academy organisée par Sony et Nissan, la finale française (et Suisse) a eu lieu le 14/15 mai dernier au Castellet et les gagnants sont deux français de 29 et 26 ans : Thibault Lacombe et Bastien Bartsch.
Pour rappel, la compétition GT Academy a rassemblé 90 000 participants (aux phases de Time Trial) sur 10 pays différents. Les gamers qualifiés se sont donc affrontés en finale en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie, en Hollande et au Royaume-Uni. Durant chaque finale, les candidats ont effectués différentes épreuves au volant de la Nissan 3707s mais aussi des concours physiques. Désormais auront lieu les phases internationales “Race Camp” au Mans puis à Silverstone. Les 12 finalistes européens vont tenter de suivre les pas de Lucas Ordonez, l’espagnol vainqueur en 2008 qui court désormais sur le mythique circuit du Mans…
Voici une video de ces phases finales françaises et je vous invite à faire un tour sur la page Facebook de la GT Academy : www.facebook.com/GTAcademy