Hormis GT-HD, qui est un bien faible aperçu, nous n’avions jusqu’ici que peu d’infos sur le fameux Gran Turismo 5. Mais c’était sans compter sur le magazine Joypad, qui nous fourni quelques informations intéressantes suite à leur entrevue avec Kazunori Yamauchi, créateur de la série GT, et président de Polyphony Digital.
– La première information importante à retenir est qu’un jeu devrait voir le jour entre GT4 et GT5. On en sait malheureusement pas plus, même si il y a de fortes chances que ce titre soit dans la veine de GT4 Prologue, histoire de faire patienter les fans.
– Contrairement à ce qu’il en a été pour GT3, le passage à une nouvelle génération n’amputera pas ce nouveau volet en circuits ou voitures, GT5 sera donc au moins aussi complet que l’était GT4 (même nombre de voitures, de circuits et de coupes).
– Des circuits et des voitures pourraient être téléchargeables après la sortie du jeu. Le prix, si prix il y a, n’est pas précisé.
– Enfin une vue cockpit, plus une vue capot, portant le total à 4 vues.
– Il est aussi question de dégâts « sur les voitures de course« . Si la signification n’est pas très précise, il est en tout cas clair que les voitures de série que vous achèterez ne subiront pas de dégâts.
– La gamme complète de la marque Ferrari ainsi que des Formule 1 seront présentes.
– Un tracé urbain supplémentaire sera présent.
– Le nombre de joueurs simultanés sur une course en ligne sera compris entre 12 et 20.
– La météo évoluera au fil de la course.
Voici donc une liste d’améliorations prévues, plutot intéressantes. Il ne manque plus qu’une meilleure gestion des collisions (enfin des tonneaux ?) et des shadow maps en temps réel pour en faire le jeu parfait.