Voici tout d’abord les caractéristiques du constructeur :
– La movie station transforme la PSP SLIMTM en véritable station multimédia pour vos films et musiques.
– Elle est compatible avec l’ensemble des téléviseurs et home cinéma avec un câble composite, composante et RCA audio intégré au stand.
– Le stand permet de charger la console tout en regardant un film ou en écoutant de la musique.
Une télécommande est fournie avec le stand qui intègre un emplacement pour la ranger.
Tout d’abord, l’esthétique est plutôt sobre, sans fioriture ou design particulier. Mais bon, ce genre de produit ne demande qu’à rester discret pour se fondre dans l’installation. On peut juste regretter un aspect un peu trop plastique donc moins robuste. La PSP épouse bien la station pour s’encastrer de manière stable. Un emplacement est même prévue pour ranger la télécommande fournie (télécommande très simple, elle ne commandera pas vos autres appareils ne rêvez pas). Pas de bouton d’éjection en revanche pour sortir la PSP.
Le plus de la station Gameron Movie Station vient du fait qu’elle dispose carrément un câble à double sortie composite et YUV : pratique et économique (ça fait ça de moins à acheter!). Car du coup, pour un tarif de 25 euros environ, la Gameron Movie Station qui inclue donc le câble video est très attractive. Certes elle néglige un peu le design et la finition, mais c’est quoi le plus important? la fonctionnalité non?.
Concentrée sur l’aspect pratique et fonctionnel, la Gameron Movie Station propose un très bon rapport qualité/prix avec une station prête à l’emploi et se distingue astucieusement des autres supports et notamment celle de Sony, presque 2 fois plus cher, sans cable mais… plus jolie… Après ça devient une question de priorités.