Accueil Jeux-vidéo Autres FIRE PANIC – Test DSiware!!!

FIRE PANIC – Test DSiware!!!

Posté dans Autres Le 18 juin 2010 par Anthony Cocain
Fire-Panic-1.png

Fraichement sorti sur le Dsiware, Fire Panic est un petit jeu de stratégie qui tourne, vous l’aurez compris, autour des pompiers…

On joue donc le chef des pompiers dans Fire Panic et on dirige deux petits camions sur une carte très simpliste vue du dessus. Chaque résolution d’accidents (feux, nids de guêpes, accident…) rapporte des points. Mais on sera confronté  également à des catastrophes plus improbables mettant en scène par exemple les extra-terrestres ou certaines catastrophes naturelles.

Fire-Panic-2.png

Rapporté au gameplay, le concept consiste donc grâce au stylet, à diriger votre camion sur les feux à éteindre le plus vite possible. Plus on avance dans le jeu et plus les feux sont nombreux et il faudra allier rapidité et méthode pour parvenir à tout éteindre dans les temps. Un vrai challenge s’amorçe alors. Surtout qu’il faut aller s’alimenter en eau assez souvent et qu’on peut sauver un chat sur la route pour multiplier les points… S’ajoute à cela des embuches comme des tornades ou même Godzilla en personne qui s’invite en ville pour vous empêcher de faire votre travail!

La réalisation de Fire Panic reste très old school et simpliste d‘autant plus que seul l‘écran tactile est utilisé. Mais ce n‘est pas gênant car le principe est simple lui aussi et le tout reste clair afin d‘être bien concentré sur le gamelan. Accessible à tous, Fire Panic n‘en est pas moins un bon challenge en soit avec une course au hi-score qui ravira les hardcore gamers de la DS (il y en a?).

Posté le 18 juin 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.