Redwood City, Californie – 2 février 2009 – La société Ludlum Entertainment a cédé à Electronic Arts, Inc (NASDAQ : ERTS) les droits exclusifs pour la création de jeux vidéo basés sur l’œuvre de Robert Ludlum dont la série à succès Jason Bourne. Le premier jeu qui sortira de cet accord à long terme sera basé sur Jason Bourne. Il est actuellement en développement au sein des studios Starbreeze situés à Upsal en Suède.
« Le personnage de Jason Bourne créé par Robert Ludlum est l’un des héros les plus intéressants de ces dernières années. Il fascine de nombreux publics dans le monde entier », déclare Mike Quigley, vice-président marketing du label EA Games. « EA est très enthousiaste à l’idée de cette relation durable avec Ludlum Entertainment afin d’exploiter l’action, l’intensité et les histoires de Robert Ludlum dans des jeux pour tous les publics de la planète ».
« La popularité des travaux de Robert Ludlum constitue un formidable héritage. Elle témoigne du soin qu’il apportait à ses intrigues et à ses personnages » explique Jeffrey Weiner, PDG de Ludlum Entertainment. « Robert Ludlum a créé des histoires à suspense réalistes mais accessibles. EA a réussi ce genre de chose dans le monde des jeux vidéo. Nous sommes donc confiants dans leur capacité à porter la série Jason Bourne au même niveau que celui atteint dans les livres ou les films ».
Ludlum Entertainment a récemment conclu un accord de production avec Universal Studios pour des films adaptés des œuvres de Robert Ludlum et pour d’autres projets originaux. La société a actuellement des projets avec Universal, MGM, Paramount et Summit Entertainment.
Le vétéran de l’industrie des jeux vidéo Matt Wolf travaillera avec EA pour superviser le développement des jeux issus de la licence Ludlum Entertainment. Ludlum Entertainment est représenté dans cet accord par Keith Boesky de Boesky & Company.
Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur http://info.ea.com