Lors de la conférence de presse d’Electronic Arts, qui a eu lieu dans le cadre de l’Electronic Entertainment Expo (E3), Crytek, le studio de développement qui a créé la franchise à succès Crysis, annonce que le jeu Crysis 2 serait compatible avec la technologie de la 3D en stéréoscopie. Ce jeu d’action attendu par tous les fans sera le premier titre multiplateforme majeur à exploiter intégralement la 3D en stéréoscopie. Crytek est reconnu dans le monde entier pour son expertise technique, que ce soit avec les célèbres franchises Far Cry et Crysis ou avec le CryENGINE, son moteur propriétaire maintes fois récompensé.
Qu’ils plongent dans Crysis 2 en 3D ou en 2D standard, les joueurs pourront y arpenter les rues dévastées de New York au beau milieu de l’attaque dévastatrice d’une terrifiante race extraterrestre. Ces ennemis venus d’ailleurs, dotés d’armes mortelles et d’aptitudes sensorielles exceptionnelles, mettront les nerfs et les capacités des joueurs à rude épreuve. Ces effroyables envahisseurs vont rapidement mettre la ville à feu et à sang. Plongés en plein cœur de cette catastrophe sans précédent, les joueurs devront exploiter les caractéristiques de la nanosuit pour repousser les extraterrestres et sauver New York.
Basé sur le CryENGINE 3, système de développement multiplateforme à la pointe de la technologie, Crysis 2 sera disponible sur PlayStation 3, Xbox 360, ainsi que sur PC, en 2D et en 3D.
Pour plus d’informations sur Crysis 2, rendez-vous sur crysis.ea.com, suivez-nous sur Twitter à l’adresse www.twitter.com/crysis ou retrouvez-nous sur Facebook via www.facebook.com/crysis (sites en anglais).