A un mois de sa sortie Driver San Francisco a débarqué sur le Xbox Live et le Playstation Store en version démo jouable proposant 3 missions différentes. Une bonne occasion pour découvrir dans son salon ce que propose ce titre tant attendu, dans la lignée de la série qui a bien fait parlé d’elle sur Playstation 1 il y a plusieurs années. Il y a un an, à la Gamescom 2010, j’avais joué à une version du jeu dispo sur le salon mais c’était prématuré pour Ubisoft car il m’avait franchement paru mauvais. Hier, sur Xbox 360, la démo m’a réconcilié avec le titre qui a bien profité de cette année écoulée pour parfaire ses graphismes et son gameplay.
Driver San Francisco est presque un film intéractif à la Fast & Furious avec un gameplay à la frontière entre un Burnout Paradise et un GTA. On est donc en plein jeu de course auto mais dans une ambiance d’action policière intense. D’ailleurs, les 3 modes proposés dans cette démo nous donnent un bon aperçu du contenu avec de l’évasion (semez les flics pour ensuite atteindre un point donné), de la poursuite (poursuivez un chauffard dans les rues bondées) ou de la course (participez à une course de rue endiablée). Ce qui fait l’originalité de Driver SF dans tout cela c’est certainement son fameux Switch qui permet à tout moment de passer d’un véhicule à l’autre. Si le concept parait un peu farfelu il a son utilité dans certaines phases de poursuite ou de course.
Je vous invite à télécharger cette démo qui présage un bon retour de la saga Driver sur consoles HD… Voici pour finir, une rapide capture video de ma découverte du jeu hier :