Accueil Jeux-vidéo Autres DIRT 3 : Block et Hirvonen

DIRT 3 : Block et Hirvonen

Posté dans Autres Le 17 avril 2011 par Anthony Cocain

Outlook.jpg

Mikko Hirvonen, actuel leader du championnat du monde des rallyes FIA, a partagé la vedette avec Ken Block lors du lancement du jeu vidéo DiRT 3 de Codemasters à Londres. Hirvonen a piloté virtuellement la nouvelle Ford Fiesta RS WRC, qui dans le jeu caracole également en tête du championnat du monde des rallyes, dans une série de décors plus vrais que nature reproduisant le site de la mythique centrale électrique de Battersea située dans la banlieue londonienne. Ken Block, l’un des pilotes vedettes de DiRT 3 mais également consultant technique du jeu, a régalé l’audience de quelques séances de gymkhana virtuel au volant de la Ford Focus RS WRC, qu’il a d’ailleurs pilotée lors du championnat du monde des rallyes 2010. Dans la vraie vie, l’Américain pilote actuellement une Fiesta RS WRC pour la Monster World Rally Team sponsorisée par Ford.

La centrale électrique de Battersea a servi de lieu de tournage pour la bande-annonce du jeu, avec ses quatre célèbres tours et terrains désaffectés environnants constituant le décor parfait pour les prouesses de Hirvonen et de Block. La Fiesta RS WRC est dérivée de la célèbre citadine de Ford. Hirvonen a remporté à son volant la première manche du championnat du monde des rallyes en Suède en février, la Fiesta monopolisant même toutes les places du podium. 

DiRT 3 sera commercialisé à l’échelle mondiale le 24 mai et sera disponible pour PlayStation 3, Xbox 360 et Microsoft Windows.

Posté le 17 avril 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.