Vous n’avez pas pu passer à côté, la plus célèbre héroine des jeux video, Lara Croft, est de retour cette semaine avec Tomb Raider, un reboot signé Crystal Dynamics et Square Enix. Je vous propose le déballage de son éditon Collector Deluxe en version PlayStation 3.
Le collector est présenté dans une grosse boite métallique de survie des membres d’équipage de l’Endurance. A l’intérieur, on trouve une figurine Play Arts Kaia de 20 cm représentant la belle Lara. C’est donc une figurine articulée plutôt bien finie (Lara garde un beau visage) avec différents éléments : plusieurs mains interchangeables ainsi que des accessoires : fusil à pompe, pistoler, arc et flèche, piolet… Personnellement j’aurai aimé avoir une figurine fixe qui aurait pu troner sur mon bureau… Car ici, impossible de faire tenir Lara debout… En tous cas, l’objet est de qualité et fait honneur à la belle aventurière.
Ensuite, au fond de la boite on trouve en fait l’édition Survival présentée dans un coffret en carton. Ce dernier contient le jeu bien sur mais aussi un mini-livre d’artworks compilés par Brian Horton, le directeur artistique du jeu, un poster de Lara Croft dont le verso présente la carte de l’île sur laquelle on évolue dans le jeu, une petite sacoche de survie étanche, un code pour télécharger une dizaine de musiques du jeu et enfin un code pour accéder à un pack d’armes exclusives.
Au final, on a une édition collector (dispo à moins de 100€) qui en jette, avec une belle finition et du contenu niveau goodies. Il semble à la hauteur du jeu qui est déjà salué par la critique. Mon test de Tomb Raider sur PS3 sera en ligne dans les prochains jours…