Sortie hier en France, la Wii Mini de Nintendo m’est parvenu ce matin dans son joli packaging rouge et noir. « Mais c’est quoi cette nouvelle console? » me direz-vous. Il est vrai que le consommateur peut vite airer en pleine confusion…
La Wii Mini est en fait une version « light » de la Nintendo Wii sortie en 2006. Elle est 500g plus légère et d’une taille un peu plus petite. Son look est nouveau lui aussi avec un aspect bicolore plutôt retro rouge et noir et un principe d’ouverture plutôt retro lui-aussi : une ouverture avec bouton poussoire à la Discman des années 80. Pourquoi pas. Moi je trouve ça sympa. Qui dit light dit aussi moins de fonctionnalités et en effet contrairement à la Wii, la Wii Mini ne dispose pas d’option Wifi et n’a plus la rétrocompatibilité des jeux Gamecube. Ces derniers points, les plus jeunes joueurs s’en passeront sans soucis… L’intérêt de tout cela est aussi un prix : 99€ (et on la trouve déjà moins cher sur le web) pour une console fournie avec une Wiimote (Motion Plus) et un Nunchuck tous deux d’un rouge laqué.
La console est livrée avec tous les cables nécessaires (alimentation, video…) et sa sensor bar bien sur. Concernant la finition globale de la console elle est plutôt bonne avec un aspect granuleux qui permettra de ne plus avoir de traces de doigts… Aussi, l’ensemble parait robuste. Mais malgré tout, par rapport à la Wii, la Wii Mini n’est pas si petite que ça puisqu’elle est relativement épaisse. Je vous prépare d’ailleurs un comparatif visuel Wii/Wii Mini/Wii U très bientôt…
Un p’tit Gif animé du déballage ICI