Accueil Jeux-vidéo Autres De BLOB 2 – Test PS3

De BLOB 2 – Test PS3

Posté dans Autres Le 3 août 2011 par Anthony Cocain

ps3,thq,blob,wii,move,couleur,peinture

ps3,thq,blob,wii,move,couleur,peintureIl y a près de 2 ans, je n’avais pas été totalement emballé par De Blob sur Nintendo Wii malgré un concept original. Avec De Blob 2 qui débarque maintenant sur consoles HD, c’est à mon goût davantage addictif…

En gros, le concept de De Blob 2 est le suivant : des petits personnages colorés utilisent de la peinture pour redonner de la couleur à leur mondre devenu gris à cause de l’entreprise ENKR. On y incarne donc Blob, sorte d’icône de la résistance à l’incolore… Cette fois-ci, il est accompagné de Pinky, une sorte de petit robot volant qui vous guide à travers les différents niveaux…

On reste donc sur le même concept de plates-formes qui nous propose donc de colorer différents environnements et redonner vie à de nombreux éléments et même des citoyens. On saute, on roule, on écrabouille, on chope telle ou telle couleur et on peinturlure à tout va. Plus riches que dans le premier opus, les environnements traversés sont ouverts, spacieux et surtout peuplés. On croisera de nombreux chromabots, de petites araignées robotiques qui volent la couleur et à qui vous pourrez la reprendre en sautant dessus. On croisera également des personnages blancs, limite zombies, qui tenteront de vous attaquer si vous porté de la couleur, etc.. Grâce à une sorte de radar, on évolue donc à la recherche de couleurs et de défis. Ces défis donneront lieu à la colorisation de telle couleur de tel batîment par exemple et parfois il faudra faire des mélanges pour obtenir différentes couleurs car ne sont accessibles que les couleurs jaune, rouge et bleu. A vous de faire du orange, du violet, du vert ou du marron… pédagogique en plus…

Si vous pouvez donner libre cours à votre fibre artistique, il faut donc relever les différents défis pour évoluer à travers les nombreux niveaux proposés. La nouveauté vient par certaines phases de plate-forme en 2D horizontale qui permet de débloquer certains mécanismes, toujours en jouant avec les couleurs mais souvent dans un temps impartis… Dans notre progression, on trouvera toujours des bonus par-ci par-là comme des vies, des protections, des super charges, etc.. En plus de cela, en fonction de notre progression, on peut allouer des points aux différentes capacités de Blob (armure, barre de vie, etc..). Ce dernier point est peut-être anecdotique car le système du jeu n’en demandait peut-être pas temps.

ps3,thq,blob,wii,move,couleur,peinture

ps3,thq,blob,wii,move,couleur,peinture

ps3,thq,blob,wii,move,couleur,peinture

De Blob 2 offre un grand terrain de jeu très vivant avec de la musique rythmée et des animations très fun. Les 10 niveaux proposent une bonne durée de vie et il y a de quoi s’amuser. Le seul regret c’est peut-être qu’on s’y perd un peu et dans certains niveaux on ne sait plus trop par ou continuer la progression tant les possibilités sont diverses et confuses. Aussi, la gestion de camera n’est pas toujours optimale et on peut vite avoir le tournis si on est pas initié.

Si en mode campagne, un deuxième joueur peut controller Pinky en visant certains éléments du décors à attraper ou à peindre (avec le Move c’est possible…), c’est dans le mode multijoueur qu’on peut s’amuser différemment à 2 joueurs en écran splitté. En fonction de notre progression en solo, on débloque différents niveaux qui sont de plus petites maps permettant de jouer à qui peindra le plus d’éléments dans un temps donné.

De Blob 2, sur Playstation 3, apporte une dimension supérieure à son ainé avec des décors riches et amples et des graphismes forcément plus attractifs. Avec une bonne durée de vie et une belle ambiance, le jeu reste addictif et amusant pour petits et grands. Les passages en scrolling horizontal varient l’expérience mais hormis cela le concept reste bien peu changé. Il n’en est pas moins efficace et toujours original. Il aurait peut-être été intéressant de profiter d’un mode online multijoueurs par exemple. Dans tous les cas, De Blob 2 remplis son rôle de jeu coloré et fun pour tous les âges…

Posté le 3 août 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.