Après les chiens, les chevaux et les chats sur NDS, les 6-12 ans ont droit aux cochons. Mindscape propose de renouveler le genre des jeux de gestion d’animaux, avec CrazyPig, un mélange de simulation, de mini-jeux et d’humour… avec un cochon à contrôler…
Doté d’un caractère bien trempé, CrazyPig n’a peur de rien, et surtout pas du loup, à qui il a décidé d’en faire voir de toutes les couleurs ! Tout comme au joueur si ce dernier ne prend pas bien soin de lui… Voilà donc tout l’enjeu palpitant de ce soft… Pour rendre son CrazyPig heureux, le joueur doit gagner 30 accessoires. Confiture ou pissenlit, sirop ou eau fraîche, paille ou gant de crin, blouson de cuir ou ciré jaune, tout ne le mettra pas de bonne humeur… Surprise garantie à chaque soin ! Obtenir ces récompenses indispensables au bonheur de son CrazyPig demandera au joueur agilité du stylet, rapidité et cris de cochon. Tout un programme !
Le plaisir de jeu est renouvelé (ouf !) par les activités saisonnières qui se débloquent au fil du temps : aider CrazyPig à ne pas se faire piquer le derrière par les abeilles pendant la récolte du miel en été ; penser à l’habiller chaudement pour le curling en hiver… Le chronomètre et les trois niveaux de difficulté pimentent chaque partie. Son style décalé et son expérience de jeu 100% fun utilisant les potentialités tactiles et sonores de la console de Nintendo font de CrazyPig un jeu adapté au public de la NDS et à la période de Noël.
Cependant, Crazy Pig souffre d’un manque cruel d’originalité et d’une réalisation indigne du support actuellement. Bien sur, les plus jeunes s’accommoderont de tous ces défauts mais auront-ils la patience d’y jouer jusqu’au bout. C’est moins sur…