Le Piranha s’impose par un design élégant et plutôt fin par rapport à certains produits du fabricant souvent flashy et mastocs. Ici, le casque est noir (comme le veut la marque) avec un discret logo bleu. Le micro (par contre moins discret) s’articule sur la gauche du casque de haut en bas. Pour assurer un confort optimal aux hardcore gamers qui jouent durant des heures d’affilé, Razer a pris soin de renforcer en mousse d’une épaisseur de 1.5cm environ les contours d’oreilles ainsi que l’arceau pour la tête. En plus du confort, ce système permet d’avoir des écouteurs plus petits.
Sur le câble est disposé un petit module de réglage du volume du son ainsi que la mise en marche du micro. Le logo Razer inscrit dessus s’illuminera au branchement du casque. Waou. Il est à noté que pour ces petites réjouissances lumineuse une fiche USB est prévue sur le cable en plus des traditionnels jacks son et micro…
Testé sur différents jeux (FPS, MMORPG ou Courses) le casque Razer Piranha s’en sort très honnêtement avec un son pur et cristallin qui permet d’entendre le moindre détail sonore. Malgré cette finesse sonore, les basses ne sont pas en reste avec un rendu très bon. Globalement, l’ambiance sonore est parfaite et immersive à souhait.
Même s’il est orienté vers les gamers le Razer Piranha sera également parfait pour regarder (et donc écouter) un film ou écouter vos MP3.
Côté confort et ergonomie il est à noté que, comme tout casque, un temps d’adaptation sera à prendre en compte pour habituer vos petites oreilles, mais rien de bien méchant.
Frisant la perfection, le Piranha sera également très bon pour des conversation sur Skype, MSN, etc.. proposant un son fidèle et dénué de parasites.
Pour résumer, le casque Piranha de Razer se révèle comme un très bon produit avec des qualités sonores certaines, un e ergonomie bien étudiée et une utilisation games, multimedia et discussion impeccable. Seul point faible, peut-être son prix (80 Euros) qui le place dans les casques “chers” sur le marché mais Razer devient un label de qualité dans les périphériques multimédias et la qualité ça se paye dirons-nous!