Accueil Jeux-vidéo Autres CARNIVAL : BOUGE TON CORPS – Test Xbox 360

CARNIVAL : BOUGE TON CORPS – Test Xbox 360

Posté dans Autres Le 29 avril 2011 par Anthony Cocain

carnival,kinect,xbox,360,2K,carnaval

carnival,kinect,xbox,360,2K,carnavalAprès des opus plutôt réservés à la Wii ou la DS, Carnival revient avec 2K Play pour une version spécialement dédié au Kinect de la Xbox 360…

Il n’est jamais facile de réaliser un bon party-games, pourtant beaucoup de développeurs tentent le coup… Carnival Games : Bouge ton Corps a l’avantage de proposer déjà une bonne ambiance avec son côté fête foraine ultra-vivant et coloré. Le système de détection de mouvements Kinect (indispensable ici…) est un plus également pour ce genre de jeu. Ainsi, tout notre corps sera sollicité à travers les différentes épreuves. Personnellement, ce qui me chagrine c’est que cet esprit fête foraine est finalement en demi-teinte et on aurait aimé une meilleure immersion… car finalement, les épreuves s’enchaînent de manière assez plate…

Divisés en 5 catégories différentes, les quelques 30 mini-jeux proposent du tir, de l’adresse, de la boxe, de la course, etc… On trouve des épreuves proches de ce qu’on pouvait voir dans Kinect Adventures avec une montagne russe qui nous permet d’attraper des anneaux et d’éviter des étoiles en levant les bras. Mais on trouve aussi des épreuves bien plus simpliste comme lancer une balle dans un trou ou percer des ballons à coups de fléchettes. Ce sont certes des jeux de fête foraine mais on aurait aimé plus de profondeur dans le gameplay. Globalement, chaque jeu demande peu de chose et se cantonne souvent à un seul geste : lancer une balle sur une cible pour faire tomber un personnage dans l’eau, diriger une fusée en balançant ses bras, etc.. En même temps, chacun y trouve son compte, petits et grands. Sauf, que la précision n’étant pas toujours là, on a parfois bien du mal à faire ce que l’on veut. J’ai même constater un soucis avec mon fils de 5 ans qui avait beau s’agiter, son personnage ne réagissait pas (trop petit?…)… pourtant il parvient à jouer à d’autres jeux Kinect. En tous cas, même pour moi, certains jeux manquaient cruellement de précision, notamment les jeux de lancer type fléchettes, etc… Un jeu de boxe m’a assez plus car il consistait à donner des coups, gauche, droite et se baisser en fonction d’une combinaison indiquer sur le sac…

Avec une réalisation pourtant sympathique et chatoyante, Carnival Games : Bouge ton Corps propose une ambiance sympa et des jeux assez nombreux et variés mais le problème, comme souvent avec Kinect, cela manque cruellement de précision ce qui anéanti parfois le plaisir de jouer. Dommage pour un party-game me direz-vous. On s’amusera néanmoins sur certains épreuves mieux abouties à deux joueurs ou entre amis. La question est : est-il possible de faire un party-game inoubliable? Pas si sûr…

Posté le 29 avril 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.