« Call of Duty: World at War, redéfinit entièrement l’expérience de jeu de Seconde Guerre Mondiale » a déclaré Mark Lamia, directeur des studios chez Treyarch. « Nous sommes très fiers de proposer aux joueurs de nouveaux adversaires, des fonctionnalités révolutionnaires (tels que le jeu en coopération) et de proposer une expérience inoubliable pour un combat épique. »
Call of Duty: World at War présente un nouveau mode de jeu en coopération donnant un sens au célèbre adage « Personne ne combat seul ». Il proposera un jeu en ligne pouvant compter jusqu’à quatre joueurs sur Xbox 360, PS3 et PC, ou un jeu en écran divisé à deux sur consoles dont la Nintendo Wii. Ainsi, pour la première fois, les joueurs vont découvrir des missions solo en coopération, pour une expérience de jeu plus solidaire et plus tactique. Le mode coopération permettra aux joueurs d’établir un classement et de débloquer des attributs spéciaux utilisables dans le mode multijoueur. Ils relèveront ainsi des défis et en accumuleront des points d’expérience. Que ce soit en mode coopératif ou compétitif, les joueurs qui poursuivront en ligne l’aventure Call of Duty: World at War accumuleront des points d’expérience. Un classement et un barème dynamique sont alors établis afin de proposer aux joueurs des adversaires à leur niveau.
Call of Duty: World at War est en cours de développement sur Xbox 360™, PLAYSTATION®3, Nintendo® Wii™ et PC. La sortie du jeu est prévue pour l’automne et n’a pas encore reçu de classification PEGI.