Accueil Jeux-vidéo Autres Call of Duty 5 : le Map Pack 1 testé!

Call of Duty 5 : le Map Pack 1 testé!

Posté dans Autres Le 26 mars 2009 par Anthony Cocain
7850.jpg

Alors qu’on commence a parlé sérieusement de Modern Warfare 2 (alias Call of Duty 6) Activision a sorti la semaine dernière le premier contenu téléchargeable destiné à Call of Duty : World at War (ou Call of Duty 5). Je l’ai testé sur Xbox 360 et voici donc ce qu’il en est de ce pack d’extension. Concrètement, et comme prévu, il contient 4 nouvelles maps : « Nightfire » (qui se déroule dans un Berlin dévasté), « Knee Deep » (qui se déroule dans la jungle asiatique), « Station » (qui se déroule dans les tunnels d’un métro en ruine visible dans la campagne solo) et enfin « Verrückt » (spécialement conçue pour le fameux mode Zombie avec nouvelles armes, etc.).

Tout d’abord la map Knee Deep est celle qui m’a le plus séduit avec une carte très vaste prenant place dans une jungle luxuriante du Pacifique. L’environnement est ici bien travaillée, la lumière du jour offre une bonne lisibilité et les quelques habitations d’autochtones offrent divers manières de procédés. Quelque-soit le niveau des joueurs, chacun pourra opérer comme il l’entend : se poster dans une cabane pour sniper à tout va ou progresser dans les herbes hautes pour surprendre l’adversaire.

La map Station propose un match à mort par équipe dans une station de métro lugubre et abandonnée. Autant vous le dire, cette map est, comme tous les environnements intérieurs, dédiée aux tirs à l’arme légère et au corps à corps. Malgré tout, certains endroits stratégiques peuvent surprendre l’adversaire comme les rames de metro, dans lesquelles on peut se cacher, les ennemis pouvant arriver d’un quai ou d’un autre. Aussi quelques passages secrets et autres montes-charges permettront de la jouer plus stratégique.

0800.jpg
5379-1.jpg

La map Berlin est un peu plus ouverte avec une ambiance de ville dévastée où il sera possible d’arpenter les ruelles ou de se poster à la fenêtre dans un des immeubles de la ville. La particularité ici est que la ville est en proie aux flammes et aux bombardements. A vous d’en jouer au mieux… Une map assez grande qui permettra de jouer à la guerilla urbaine!

Enfin le mode Verrückt est une extension du mode Zombies. Pour information, le mode Zombies était à la base, un mode débloquable en fonction de votre progression dans la campagne solo. Il fut ensuite ouvert à tous par le développeur et le Xbox Live. Le principe est de survivre à des vagues de zombies nazis qui fondent sur vous. Un mélange jouissif de CoD et Left4Dead! Cette nouvelle map propose donc de continuer ce mode dans un environnement flippant de bâtiment perdu en forêt et assailli par les morts-vivants. C’est assez stressant de surveiller les fenetres pour voir si les zombies arrivent… A vous de jouer de la mitrailleuse et des grenades (ou bien du poignard en dernier recours…) pour en arriver à bout. Les joueurs sont séparés par binomes et devront se trouver les uns les autres pour survivre. L’originalité de ce mode vient aussi de ses possibilités d’électrocuter les zombies avec des défenses électrifiées, des zones d’électro-chocs, etc.. barbecue en perspective!

Même si le mode online de base de CoD 5 est fourni, les hardcore gamers en ont déjà fait le tour et on peut dire que ce pack tombe à pique pour renouveler l’expérience en attendant le prochain opus prévu pour cette fin d’année. Pour info, ce Map Pack 1 est disponible pour 800 MS points sur le Xbox Live mais il est également disponible sur le Playstation Store et PC.

Posté le 26 mars 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.