Accueil Jeux-vidéo Autres BURGERTIME – Test Xbox 360

BURGERTIME – Test Xbox 360

Posté dans Autres Le 17 décembre 2011 par Anthony Cocain

burgertime,xbox,xbla

Le Xbox Live Arcade révèle souvent des p’tits jeux originaux. C’est le cas avec BurgerTime, remake d’un jeu des années 80. Ne vous attendez pas à un enième jeu de gestion de restaurant, BurgerTime est un jeu de plate-forme (en 3D cette fois).

Dans chaque niveau, il faut escalader, monter, descendre, afin de constituer un hamburger complet en empilant les aliments dans l’ordre. Mais sur le chemin, des aliments enragés nous barrent parfois le passage. Il faut alors, pour les stopper, leur lancer du poivre ou les frapper avec une spatule. Le concept est finalement assez simple mais il fallait y penser. En 1982, le jeu était bien sur très plat avec un système à la Lode Runner. Ici, on est donc dans un environnement 3D bien plus élaboré avec une progression sur une tour circulaire.

Visuellement ce n’est pas grandiose mais ça a le mérite d’être fun et coloré. Les contrôles sont assez imprécis et on peut pester par moment car il faut finalement aller assez vite et être précis dans ses actions. C’est dans ce genre de remake qu’on se demande si l’évolution technique a du bon. La 3D nuit quelque-peu au gameplay simple de BurgerTime. Notez qu’il est possible de jouer à 2 en local ou en ligne et qu’on peut si on le souhaite utiliser son avatar Xbox. Avec une cinquantaine de niveaux, le jeu propose de quoi s’amuser même si beaucoup trouveront tout cela bien rébarbatif…

BurgerTime est dispo pour 800 MS points sur le Xbox Live mais existe aussi sur PS3, Wii ou PC.

Posté le 17 décembre 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.