Ignition Entertainment révèle un premier aperçu sur l’histoire, le cadre et les armes de son prochain jeu multijoueurs, centrer sur le jeu de tir à la première personne, Blacklight: Tango Down, actuellement en développement chez Zombie Studios. Blacklight Tango Down est un jeu entièrement réalisé avec le moteur Unreal Engine 3.0. Sa sortie est prévu cet été, exclusivement sur le Xbox LIVE® Arcade, le PlayStation®Store, et sur les plateformes de téléchargement numériques sur PC. Il est ainsi marqué comme l’un des jeux les plus aboutis, jamais sortie sur les canaux de distribution numérique. Blacklight: Tango Down se situe dans un future proche et évolue autour d’un groupe armé des opérations spéciales appelé « Blacklight ». Blacklight est l’équipe d’action directe personnelle du Ministre de la Défense nationale, aussi appelé SECDEF’S (Secretary of Defense’s), entièrement constitué de « Ressources de Niveau Un ». Ces soldats d’élite sont des opérateurs extraordinaires, recrutés dans toutes les branches des forces spéciales, dont les forces DELTA, SF, DEVGRU (SEAL), RANGER, et CIA MSP. Tous les combattants sont choisis au compte-goutte et formés spécifiquement pour être paré à faire face à des situations ambiguës et peu structurées, où les choix doivent être pris rapidement. Le joueur endossera ce rôle dans le jeu.
Le cadre futuriste de Blacklight : le Tango Down n’est pas très différent de notre propre époque et il apparaîtra étrangement familier aux joueurs, tout en restant suffisamment éloigné pour étonner et troubler. C’est un univers qui a été rattrapé par la vitesse incroyable des évolutions technologiques, mais qui a été abandonné dans la souffrance qu’infligent les erreurs apportés par ces progrès. La surenchère technologique a créé un environnement morne qui a transformé des paysages urbains autrefois vivants et familiers en des zones dangereuses envahies à perte de vue de panneaux d’affichage virtuels sombres. Une pandémie virale continue à ravager la société et les efforts des militaires pour contrôler et utiliser le virus comme une arme a seulement créé des tensions plus dévastatrices. Les civiles et les gouvernements luttent à travers cette folie permanente. L’ordre ne peut s’imposer qu’avec la force et la terreur. Les tentatives des militaires a utiliser le virus comme une arme, ont conduit à la création de ce que certains appelle la “Fièvre-Q” ou le SIV (Sentient Insanity Virus). Les personnes atteintes de ce virus sont connues sous le nom de SIV. Le virus détruit l’humanité d’un individu, le transformant doucement en créature effroyable, qui n’est plus capable d’utiliser des outils, mais qui est beaucoup plus agressive et insensible à la douleur. Blacklight: Tango Down se déroule dans un univers de science factuelle et non de science fiction. Les technologies de combat futuristes et les armes représentées dans le jeu sont basées sur des faits d’armes contemporains sanglants. Alors que dans notre monde réel, ces objets n’existent que dans des laboratoires ou sur des croquis de conception, dans Blacklight: Tango Down, ces outils militaires avancés sont déployés massivement et définissent la réalité militaire du jeu. Les équipements de “science factuelle” incluent de nouvelles armes futuristes et des systèmes de soutien, comme les grenades EMP qui affectent le fonctionnement des viseurs électroniques, les Digi-Grenades qui déforment la vision des ennemis, les armures corporelles réactives et les nombreuses armes personnalisables. L’outil technologique le plus important de Blacklight reste le “ Hyper Reality Visor” (Viseur à réalité augmentée), une pièce maitresse qui utilise sa propre impulsion électronique et des champs électromagnétiques proches qui transposent le monde dans une nouvelle sphère, où les soldats peuvent voir ce qu’ils ne pouvaient pas jusqu’à présent.
Blacklight: Tango Down sera disponible à l’été 2010 sur le Xbox LIVE Arcade de la Xbox 360, sur le PlayStation Network de la PlayStation 3, et sur PC via différents services de téléchargements. www.playtangodown.com