Le nouvel opus de la franchise Battlefield débarquera dans quelques jours sur PS3 et Xbox 360 pour un FPS intitulé Battlefield Bad Company, une sorte de Call of Duty qui se prend pas au sérieux où vous dirigerez 4 soldats déserteurs dignes des 12 salopards.
Située dans un futur proche, la campagne solo de Battlefield : Bad Company parachute le joueur derrière les lignes ennemies au sein d’un groupe de déserteurs qui risque le tout pour le tout dans une quête personnelle baignée d’or et de vengeance. Avec pour fil conducteur un scénario captivant ponctué d’humour noir, Battlefield : Bad Company troque les traditionnels champs de bataille contre une épopée endiablée, aux côtés d’un groupe de soldats renégats ayant décidé que parfois, la gratitude d’une nation ne suffit pas.
L’expérience immersive du mode solo dans Battlefield : Bad Company retranscrit toute la liberté et l’intensité qui ont toujours servi le prestige du mode multijoueur de la franchise. On y retrouve des environnements dynamiques où presque tout est destructible. Grâce à la liberté scénaristique de ce titre, les joueurs ont une totale liberté d’initiative et d’adaptation lorsqu’ils doivent affronter des situations inattendues, propres à l’univers Battlefield. Faire exploser un pan de mur pour y embusquer un sniper, traverser une maison avec un char… tout est possible sur un champ de bataille en perpétuel mouvement, ce qui force les joueurs, leurs équipiers et leurs ennemis à réagir en conséquence.
Même si au premier abord, Battlefiled Bad Company ne s’imposera pas face à un Call of Duty 4 par exemple, il semble s’en sortir plutot pas mal, en tous cas mieux qu’un Conflict Denied Ops. De plus l’ambiance décalée et l’esprit « guerre à gogo » apportent pas mal de fun et encore plus en multijoueurs.
Depuis hier, la démo jouable avec un mode solo et un mode online est disponible pour 1,6 Go sur le Playstation Store Européen. A bon entendeur…