Ubisoft a donc officialisé Assassin’s Creed 3 ces derniers jours avec une annonce de sortie le 31 octobre 2012 et un trailer diffusé hier. Voici quelques infos complémentaires :
Plus important projet de l’histoire d’Ubisoft, Assassin’s creed 3 est développé pour PS3, PC, Xbox 360 et Wii U (la prochaine console de salon de Nintendo). par les studios Ubisoft Montréal. Pour la petite histoire, Assassin’s Creed 3 présente Ratohnhaké:ton, dit Connor, un nouvel Assassin né de parents amérindiens et anglais. Ce dernier est la nouvelle voix de la justice dans la guerre millénaire qui oppose les Templiers aux Assassins. Après Altaïr et Ezio, on incarnera donc Connor dans une lutte sans merci pour la liberté au sein de l’expérience de combat la plus fluide et stylisée de l’histoire de la franchise… Se déroulant à la fin du XVIIIe siècle, sur fond de Révolution Américaine, le jeu propulse les joueurs au cœur de la Guerre d’Indépendance, et les invite à découvrir les villes coloniales et les champs de batailles intenses et chaotiques où l’Armée Continentale de George Washington a combattu l’imposante armée Britannique.
Graphiquement, on peut s’attendre à une évolution dans la saga grâce à un nouveau moteur graphique : l’Ubisoft-AnvilNext. On nous annonçe en plus un environnement encore plus vaste et plus réaliste (forcément…) et désormais on pourra, comme on le voit sur le trailer, grimper aux arbres comme on pouvait le faire aux bâtiments dans les anciens opus.
Plusieurs éditions collector du jeu seront disponibles, plus de détails seront dévoilés à la fin du mois de mars… Pour plus d’informations sur Assassin’s Creed III: www.assassinscreed.com