J’ai découvert le format Blu-ray en 2007 lors de l’achat de ma PlayStation 3 FAT (60Go) le jour de sa sortie et depuis je suis complètement accroc à cette technologie. Alors que j’ai un lecteur Blu-ray standard (un Pioneer bas de gamme) pour mon installation secondaire, c’est toujours avec la PS3 que je regardais les Blu-ray sur mon installation principale. Mais j’ai l’impression que, le temps passant, ma PS3 fait de plus en plus de bruit (ventilo). Aussi, j’ai quelques doutes quant à la reconnaissance des formats audio en HD avec ce vieux modèle. J’ai donc décidé d’acquérir un lecteur Blu-ray pour mon installation principale pour être plus tranquille à ce niveau là.
J’ai opté pour la marque Samsung, comme mon téléviseur princpal (un UE55C6500) et plus précisément le BD-D6500. Il est 3D (on ne sait jamais si je change d’avis sur cette technologie un jour…) et propose d’abord un excellent design. Noir laqué et alu brossé font de ce lecteur un bijoux technologique. Sa façade est ultra-épurée, tactile et les informations y apparaissent de manière lumineuse comme par enchantement. Il a aussi le mérite d’être très fin et peu encombrant.
Bien sur Full HD en 1080p, ce lecteur me semble déjà proposer une encore meilleure image que ce que j’avais avec la PS3 après un premier et rapide test. Au niveau sonore il est compatible avec tous les formats : Dolby Digital 7.1 (parfait pour mon installation :)), DD+, Dolby True HD, DTS/DTS HD MA, etc.. C’est aussi un serveur multimedia complet avec lecture MP3, WMA, Divx HD, JPEG HD, etc… Il dispose d’un port USB et surtout il est Wifi! Parfait pour utiliser Smart Hub qui permet de profiter de programmes web, applications, etc.. Pour en revenir au niveau sonore, je trouve déjà une différence notable, notamment avec les pistes HD et ça dépote encore plus qu’avant! Content de mon choix.