LONDRES, PARIS, SAN FRANCISCO, le 21 mai 2009 – SEGA Europe Ltd. et SEGA of America, Inc. révèlent aujourd’hui les premiers détails concernant leur FPS d’action et d’horreur très attendu, Aliens vs. Predator™ (titre provisoire). Il s’agira du premier titre lancé au sein de la gamme des jeux Aliens de SEGA sous licence Twentieth Century Fox. Développé par Rebellion, l’équipe responsable du premier épisode de la série sorti en 1999, ce tout nouveau Aliens vs. Predator permettra aux joueurs de se glisser dans la peau des trois célèbres espèces : le Marine Colonial, le Predator et l’Alien. Chacune des trois races proposera sa propre campagne avec son histoire distincte bourrée d’action, et entremêlée aux deux autres. Aliens vs. Predator proposera également un mode multi-joueurs unique qui permettra aux joueurs de faire s’affronter les trois espèces dans une bataille ultime, à la fois pour leur survie, et pour être élue la plus meurtrière.
Sur la planète BG-386 un groupe de colons miniers découvre une ancienne pyramide abritant un antique et terrible secret. Par-delà les étoiles, une race de guerriers est alertée de la découverte de leur pyramide, et un groupe de chasseurs est envoyé pour s’assurer qu’elle restera scellée, tandis qu’au plus profond de ses ruines une intelligence malfaisante s’éveille après des siècles de torpeur. L’histoire du Marine est celle d’une incroyable bataille qui semble insurmontable. Assailli de toutes parts, mais armé jusqu’aux dents, le Marine Colonial représente l’ultime chance d’une Humanité qui avance avec toute la puissance de feu dont elle dispose pour riposter.
Dans la peau de l’Alien, les joueurs découvriront ce que signifie être la créature la plus meurtrière et la plus dangereuse de l’univers, avec la capacité de filer sur n’importe quelle surface à la vitesse de l’éclair pour s’approcher le plus possible puis déchaîner griffes et crocs sur sa proie. En tant que maître de la chasse, le Prédator fournit au joueur une gamme d’armements et d’équipements exotiques avec laquelle il peut traquer ses proies, tapie dans l’ombre. Décrochez le plus grand honneur possible en tendant une embuscade à votre cible afin de l’abattre sauvagement au corps à corps, et remporter un trophée sanglant.
“Le jeu Aliens vs. Predator original fut un titre ‘signature’ pour Rebellion, et nous sommes tous ravis à l’idée de revisiter la licence avec SEGA et la Twentieth Century Fox. Notre nouvelle technologie nous permettra de produire une expérience viscéralement terrifiante” déclare Jason Kingsley, CEO et Directeur Créatif chez Rebellion.
Aliens vs. Predator est prévu pour une sortie sur Xbox 360®, PLAYSTATION®3 et PC au début de l’année 2010.